Plusieurs mangas approchent de la fin du voyage

Actualité postée par Ismaël le dans la Catégorie: Fin

Dans les mois à venir plusieurs mangas vont se terminer certains ont fait un long très long voyage d'autres un petit bout de chemin.
Dans les mangas qui s'approchent de la fin vous avez donc Bleach et Mahou Sensei Negima!; qui font partie des mastodontes de chez Shueisha et Kodansha.
Et du côté des mangas plus modestes vous avez MM! et Kagami no Kuni no Harisugawa qui ont quand même dépassé les six tomes. Pas toujours facile de faire sa place parmi les requins du manga.

Bleach


Bleach s'approche de la fin, en effet il a été annoncé que Tite Kubo, l'auteur allait débuter le dernier arc du célèbre manga, on peut donc encore espérer plusieurs mois de chapitre dans le Weekly Shonen Jump de chez Shueisha.

Le manga a débuté en 2001 est compte actuellement 53 tomes japonais chez Shueisha et 46 en France chez Glénat.

Bleach nous raconte l'histoire de Ichigo Kurosaki, un lycéen de 15 ans vivant dans la ville (imaginaire) de Karakura, au Japon. Il peut communiquer avec les âmes de défunts, mais sa vie n'en est pas pour autant particulièrement affectée, jusqu'au soir où il rencontre pour la première fois une Shinigami (Dieu de la Mort), Rukia Kuchiki... Lire la suite

[Source : yaraon.blog]

Kagami no Kuni no Harisugawa


Parlons maintenant d'un manga que je ne connaissais pas avant aujourd'hui mais qui semble intéressant à découvrir; Kagami no Kuni no Harisugawa. Ce manga a débuté en 2011 au sein du Weekly Shonen Jump de chez Shueisha (pas facile) et compte actuellement 27 chapitres. Son auteur n'est autre que Yasuhiro Kano notamment connu pour M X Zero, Pretty face et Snow in the dark. Le manga aura fait une courte apparition puisque cela ne fait même pas un an qu'il existe.

Kagami no Kuni no Harisugawa nous raconte l'histoire de deux amis d'enfance; Mao Satomi et Tetsu Harisugawa. Alors que Satomi la jeune fille se promène chez un antiquaire elle y trouve un mystérieux miroir portatif qu'elle décide d'acheter.
Alors qu'elle traverse la route elle manque de se faire renverser par une voiture, mais heureusement Harisugawa viens à son secours.
La jeune fille se retourne pour le remercier, mais Harisugawa a déjà disparu. En effet son ami est emprisonné dans le miroir. L'explication? Le miroir possède en fait des pouvoirs magiques, il peut absorber toute personne sur le point de mourir. Les deux jeunes gens sont donc bien sein et sauf, mais il y a cependant une règle qu'ils doivent maintenant respecter, ils ne peuvent révéler ce pouvoir à personne, auquel cas Harisugawa resterait emprisonné à vie dans le miroir.

[Source : yaraon.blog]

Mahou Sensei Negima!


Deuxième manga très connu qui s'approche de la fin; Mahou Sensei Negima! de Ken Akamatsu, celui-ci se terminera dans 3 chapitres après 38 Tomes. On peut dire que Negima a fait un bon bout de chemin chez Kodansha, Ken Akamatsu mérite bien une petite pause.

Qui ne connait pas ce manga édité en France chez Pika?

Negima! a débuté en 2003 au sein du magazine de prépublication Weekly Shonen Magazine de Kodansha, son auteur Ken Akamatsu est notamment connu pour le harem manga Love Hina.

Negima! de Ken Akamatsu raconte l'histoire d'un jeune magicien surdoué de 10ans qui va devenir professeur d'anglais dans une classe exclusivement féminine, afin de parfaire son apprentissage. Un manga réunissant tous les ingrédients d'un harem manga en tout cas tirage de chapeau bien bas pour l'auteur Ken Akamatsu qui a su dessiner tout au long de son manga une classe entière de jeune fille, toutes diffèrentes.

[Source : twitter de manganewsjapon]

MM!


Et pour terminer voici venir la fin pour le manga MM!. Quel nom bizarre! Il a en effet été annoncé que MM! d'Issei Houju et Akinari Matsuno se terminerait le 27 février 2012.

Ce manga a débuté en 2007 dans le Comic Alive de chez Media Factory, malheureusement l'auteur Matsuno est décédé dernièrement à 32ans, raison pour laquelle le manga se termine après 6 volumes.

MM! nous raconte l'histoire de Tarô Sado, devenu masochiste depuis un accident traumatisant, celui-ci prend du plaisir dès qu'une fille le frappe problème qui le gène énormément. Sado et d'ailleurs amoureux d'une jeune fille appelée Shihori qu'il aimerait préserver de ce comportement perverse.
Il décide donc de s'inscrire dans un club aidant les étudiants aillant des problèmes, il y rencontrera Mio Isurugi, la présidente qui a elle même un trouble de la personnalité, elle se prend en effet pour dieu.

Source : mediafactory.co.jp
le Dojo Manga

Ce titre n'a pas encore de fiche

le Dojo Manga part du principe qu'en tant qu'Otaku tu es le mieux placé pour présenter de nouveaux mangas, animes, films, ...
Tu peux donc dès à présent devenir rédacteur du Dojo et proposer tes propres titres sur le site...

Se connecter   S'inscrire