Mes actions :

Synopsis de Kenshin le vagabond:

Rurōni kenshin, Kenshin le vagabond en Français nous raconte l'histoire de Kenshin un ancien assassin surnommé Battosaï. Décidé à ne plus tuer il devient vagabond, profitant du début de l'ère Meiji en 1878.
En effet le port du sabre est maintenant interdit et l'ère des samouraïs se termine peu à peu avec l'apparition de la société industrielle.
Les sabres font place aux fusils, canons et autres armes à feu. Il est donc dur de s'intégrer dans ce nouveau Japon qui a renier ses origines. Malgré tout les guerriers légendaires ont survécu et feront leur apparition tout au long du manga pour se confronter à Kenshin le guerrier bienveillant, protecteur des faibles.

L'histoire commence le jour où il fait la rencontre de Kaoru Kamiya une jeune propriétaire de dōjō, qui tentent par tous les moyens de protéger le batiment qu'elle a eut en héritage par son père. Kenshin s'installe chez elle après l'avoir aidée et sa vie va peu à peu prendre une meilleure tournure... Kenshin se fera de nombreux amis, mais son passé ne le quittera jamais entièrement..

Présentation de l'anime

Kenshin le vagabond est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation GALLOP. Il est sorti pour la première fois au Japon en 1996 chez le diffuseur Fuji TV et s'est terminé en 1998. L'anime a 95 épisodes au Japon et 95 épisodes en France chez le diffuseur Dybex.

Studio: GALLOP
Nombre de titres: au Japon 95 ( Fuji TV ) - France 95 ( Dybex )
Date (démarrage / fin) : 00-00-1996 et fin en 00-00-1998

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

Quelques médias à découvrir:

Les actualités traitant de ce titre

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

D'autres titres du même genre