Mes actions :

Synopsis de Gate:

L'anime Gate nous raconte l'histoire de Yōji Itami un lieutenant de l'armée d'auto défense japonaise qui est un véritable Otaku. Alors qu'il est en congés et qu'il se rend comme chaque année à une convention manga une étrange porte s'ouvre en ville. Des dragons, monstres et soldats en sortent et commencent à attaquer la population qui reste sans défense.
Heureusement Itami intervient et sauve pas mal de citoyen sans défense, mais la ville est tout de même submergée par ces forces provenant d'un autre monde.
Les ennemis pensent conquérir facilement ce lieu inconnu, mais c'était sans compté sur l'intervention de l'armée et de leur technologie avancée...

C'est un échec cuisant pour l'envahisseur qui vient de s'attaquer à plus fort que lui. Le Japon et le reste du monde ne compte pas en rester là.
L’armée Japonaise traverse la porte pour arriver dans un monde de fantastique tout droit sorti d'un jeux vidéos. Il y installe leur base de commandement, commence alors une guerre démesuré entre les deux mondes, où Itami jouera une grand rôle...

Présentation de l'anime

L'anime Gate (TV) est l'adaptation du manga Gate (TV).
Ce manga est sorti pour la première fois en Juillet 2011 avec un total de 13 titres qui sont disponibles en France.

Gate est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation A-1 Pictures. Il est sorti pour la première fois au Japon le 03 Juillet 2015 chez le diffuseur Tokyo MX et s'est terminé le 25 Mars 2016. L'anime a 24 épisodes au Japon et 24 épisodes en France chez le diffuseur Wakanim.

Réalisateur: Takahiko Kyōgoku
Scénariste: Tatsuhiko Urahata
Studio: A-1 Pictures
Nombre de titres: au Japon 24 ( Tokyo MX ) - France 24 ( Wakanim )
Date (démarrage / fin) : 03-07-2015 ( animes de l'été 2015 ) et fin en 25-03-2016 ( animes du printemps 2016 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En light novel

Quelques médias à découvrir:

Les actualités traitant de ce titre

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

D'autres titres du même genre