Actualité

Evangelion 4.0, le film arrive en 2020

Actualité postée par Ismaël le dans la Catégorie: Suite

Smartphones et accessoires La publicité rémunére les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens (ci-dessus) présents sur le site.

Le site Animeanime.jp vient d'annoncer que sortira au Japon pour 2020 un tout le 4ème et dernier film Evangelion intitulé Evangelion 4.0.

Le film Evangelion 4.0 est le quatrième opus des films reboot Evangelion. Ces 4 films reprennent l'histoire d'Evangelion alors si vous êtes trop jeune pour avoir vu l'anime de 1995 en 26 épisodes, c'est l'occasion de la voir. Trois films sont pour le moment disponibles :

  • Evangelion 1.0 You Are (Not) Alone sorti le 1 Septembre 2007
  • Evangelion 2.0 You Can (Not) Advance sorti le 27 Juin 2009
  • Evangelion 3.0 You Can (Not) Redo sorti le 17 Novembre 2012

Voici une vidéo du film de 2012 pour se faire une idée

Sinon Neon Genesis Evangelion est tiré d'un manga de Yoshiyuki Sadamoto qui est sorti au Japon en 1995 chez l'éditeur Kadokawa Shoten et que vous pouvez retrouver en France chez Glénat pour un total de 14 tomes.

L'histoire du manga

Voici comment glénat présnte son manga sur son site :

An 2000. Un astéroïde frappa la Terre, provoquant un cataclysme sans précédent. Les humains qui survécurent construisirent une nouvelle ville, Tokyo-3, et s'apprêtaient à vivre enfin en paix lorsque de mystérieuses créatures appelées " Anges " apparurent, semant la terreur et la destruction.

"Qui sont les Anges ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un lien avec l'astéroïde ? Mystère ! Sauf pour le commandant de l'organisation N.E.R.V. qui possède la seule
arme capable de les repousser : les Evangelions, gigantesques machines de guerre humanoïdes. Mais lorsqu'un nouvel Ange surgit, il manque encore l'essentiel : un pilote..."


L'équipe de production des 3 premiers films

Les 3 premiers films ont été réalisé par Hideaki Anno, scénarisé par Hideaki Anno, chara designé par Yoshiyuki Sadamoto pour les studios Khara. Viennent ensuite le responsable d'animation Shunji Suzuki, le directeur artistique Hiroshi Kato.

© Evangelion: 3.0 1.0, Khara - Toutes les illustrations sont sous © Copyright donc la propriété de leurs auteurs et éditeurs respectifs.


Plus d'actualités sur ce titre

Découvrez ce titre en vidéo

Commenter cette actu

Fallout 76 La publicité rémunére les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens (ci-dessus) présents sur le site.
Rejoins notre communauté d'otaku : Se connecter   S'inscrire
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :