Anime

Qui participe sur ce titre ?


Réalisateur: Tomohiko Ito
Scénariste: Taku Kishimoto
Studio: A-1 Pictures
Nombre de titres: jap 12 - fr 12 ( Wakanim )
Date (démarrage / fin) : 07-01-2016 ( animes de l'hiver 2015 / 2016 ) et fin en 00-03-2016 ( animes de l'hiver 2015 / 2016 )

Synopsis de Boku Dake ga Inai Machi (TV):


L'anime Boku Dake ga Inai Machi ou Erased nous raconte l'histoire de Satoru Fujinuma un jeune homme de 29 ans passionné par les mangas, qui travaille dans une pizzeria en attendant de vivre de ses mangas. Le jeune homme est vu comme quelqu'un qui ne va pas au bout des choses et qui manque de motivation, surement dû aux événement qu'il a vécu enfant... Il s'est toujours senti impuissant depuis la mort d'une camarade de classe qu'il a l'impression, qu'il aurait pu la sauver...

Un jour un étrange processus se déroule alors qu'il est accompagné de sa mère, il aperçoit une petite fille autour de laquelle rode un homme, il arrive à la sauver et c'est à partir de ce moment qu'il se rendra compte qu'il arrive en fait à faire des sauts dans le temps... est ce vraiment réel, ou est ce seulement des rêves?

Les vidéos à découvrir:


Ce titre a également un rapport avec:


  • Erased se passe en 2006 et nous raconte l'histoire de Satoru Fujinuma un apprenti mangaka dont la carrière ne décolle pas. Il est donc obliger d'enchainer les petits boulots et devient livreur de pizza.
    Il mène donc une vie banal en apparence, en effet le garçon possède un don, lequel le projette dans l'espace temps, toujours quelques minutes avant un drame afin qu'il empêche la catastrophe.

    Un don bien dangereux qui l'amènera à être lui même la victime d'un accident. Satoru est en effet renversé par un ...

    [4]
    Voter!
    0

Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

Se connecter   S'inscrire

  • Dartictheunic
    Message posté par Dartictheunic le

    Même si l'animé prend un peut de temps à se mettre en place (compter 2 ou 3 épisodes avant que la trame se mette en place) et qu'il a par certains moments des problèmes de logique assez graves (impossible d'en parler sans spoil donc je vais m'arrêter là), Erased est un très bon animé. Le personnage principal n'est pas vraiment la force de ce dernier, il est somme toute assez classique et la manière dont il agit n'est pas différente de n'importe quel autre. Par contre, les personnages secondaires sont tous très attachants, on apprend très vite à les connaître et à les cerner et on s'inquiète donc pour eux tout au long de l'histoire. Le scénario semble un peu bancal au début mais il monte très vite en puissance pour offrir une fin grandiose, pleine d'émotion et trèèèèès satisfaisante. C'est donc un animé que je recommande à tous, touchant bien écrit et avec des personnages très forts.


    • Abdell
      Message posté par Abdell le

      Excellent !! Encore mieux que Death Note. Il y a tout dans ce chef-d’œuvre, suspens, action, émotions, personnages attachant.


      • shiyou
        Message posté par shiyou le

        Un très bon animé, l'histoire me tenter dés le début alors c'est sûrement aussi pour ça que j'ai adoré, mais je le trouve tout de même remplis d'humanité et très émouvant, un incontournable qu'il ne faut surtout pas rater ^^


        • Ventrax59
          Message posté par Ventrax59 le

          Franchement, un incontournable pour moi et je pèse mes mots !
          J'ai vraiment étais pris dedans et dès le début, cela fait vraiment longtemps, que je n'ai pas autant accroché sur un animer, pour moi il n'a aucun défaut, vraiment !
          C'est l'un des meilleurs que j'ai pu voir, il a facilement sa place dans mon TOP 5 !


          DVD / Bluray La publicité rémunére les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens (ci-dessus) présents sur le site.
          Rejoins notre communauté d'otaku : Se connecter   S'inscrire
          Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :