Recherche - Manga français (il me semble) - Shonen - Ecole - Magie

  • Kamijee
    Message posté par Kamijee le

    Bonjour,

    Cela fait maintenant longtemps que je recherche un manga que j'ai découvert il y a 2 ans, sur Mangadraft (il me semble).
    Cependant il n'est plus disponible et je le recherche ardement sans succès.

    Alors de souvenir :

    • Il parle de jeunes dans une école où ils apprenent la "magie".
    • Il participe donc à différent cours, et rencontrent différents profs.

    • Il y a 3 catégories d'élèves :
    •• Ceux qui maîtrisent les éléments.
    •• Ceux qui ressemblent plutôt à des machines/golem. Ils sont d'ailleurs victimes d'une vieille discrimination (il me semble).
    •• Ceux qui sont plutôt sorts/grimoire (je crois).

    • Le niveau de maîtrise des personnages est représenté par le nombre de tatouage qui apparaissent sur eux.
    • Bien entendu, cette règle ne s'applique mysterieusement pas au héros.

    • Le hero maîtrise comme par hazard un élément interdit, la glace.
    • Il a été entrainé en foret par un sensei pas des plus sympa, qui l'entraine de manière assez violente et le pousse à bout. Le hero fini même par le blessé/tué.
    • Il fait partie d'un groupe d'ami de 3 personnes (chacun appartenant à une catégorie).
    • Il y a bien entendu un autre groupe de 3 élèves avec qui ils sont "ennemi".
    • Il y a un affrontement entre le hero et son nemesis devant l'enceinte de l'école.

    • La première page c'est une vue en contre-plongé sur la maison du hero (je crois que c'est une ambiance assez végétale).
    • Il ne s'est pas réveillé pour aller en cours, il est donc en retard.

    • Un manga français (ou francophone).
    • Le dessin a une ligne claire, c'est très "propre".
    • Le character-design est assez ouf et classe (je sais c'est subjectif), dans le sens ou c'est typique des shonens.

    • Il fait donc plutôt partie de la catégorie des Shonens

    Si d'autres souvenirs me viennent je les rajouterais.

    Même si je n'ai plus l'âge des shonens, j'espère vraiment le retrouver car il était vraiment très très beau.

  • Kamijee
    Message posté par Kamijee le

    Après enquête, en sautant de forum en forum, de supposition en supposition, j'ai fini par retrouver.

    Il s'agissait de <strong class="text-strong">Nail Saga[/b] de <strong class="text-strong">Dave-X[/b].

    Voici sa page Facebook : https://www.facebook.com/1.Dave.X/

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 2 résultat(s)