manga OU anime ? Telle est ma question

  • Djo0w
    Message posté par Djo0w le

    Slt a tous , nouveau dans cet univers , j ai regardé pas mal d"animé depuis gamin , et j'ai l'impression que c "était mieux avant , ne me frappez pas ! je mexplique

    -Je vois beaucoup trop d argent , ca m'empeche d'avoir du mordant pour un anime , ( exemple fin naruto sh , hs interminable pour une fin baclée , on t"en met plein la vue au détriment d'un scénario logique et on en perd l'esprit du manga , des personnages , désacraliser le myhte , rikudo devient quelqu'un de presque lambda a la fin tout le monde peut lui parler quand sa lui chante ^^

    Maintenat , tous les animes gravitent autour de la 3 d ou nouveaux formats , j espere que ce passage va servir de tramplin , l art ou la tendance , on verra quels auteurs vont encore nous surprendre mais beaucoup risque de nous décevoir , on fait du réchauffé avec des effets monstres ,

    Coté tendance my hero académia et one punch sont typiques des mangas qui surfent sur la vague et que tout le monde acclame par effet de mode , je ne les matterai surement jamais , j 'ai l'impression qu'il ya eu une grosse vague d'hipster , mais qu'en soi c'est pas l'oeuvre que les gens valide , c est pour moi le fait que tout le monde en parle , et il faut etre comme tout le monde ^^

    je ne veux vexer personne ,je vous explique juste ma démarche , j ai vu quelques classique , snk fma, kiba (ami gaoul ) pour les vrais qui connaisse cette pépite <3<3 , naruto dragon ball basilisk , basara, one piece dangan rompa death note 7 daylis sign et encore plein d'autres ...

    Mais la j'arrive a un moment ou je suis bloqué , l'envie est la mais la peur d "être déçu aussi

    J"aurai donc souhaité essayer les mangas papiers , mais n'ayant aucune base , je ne sais quel manga privilégier a l'anime , pour m éviter du spoil , si le papier est mieux que l'anime ou inversement , c est assez diffcile comme choix , quels mangas papiers sont indispensable selon vous ?

    mon exemple est naruto , je me posais la question , ce début d 'anime est tellement epic , que j'ai du mal a croire que les premiers tomes valent l'anime ( car naruto c est aussi des musique , ces couleurs univers unique et beau a la base ) donc voila j'ai pas vu ce questionnement chez les gens donc j'aimerais savoir , de plus je me suis noté quelques petites valeurs sures j'aimerais avoir votre avis

    -la vie de buddha edit prestige

    -dororo

    -dorohedoro

    -promise neverland

    fma ( jlai vu mais jveux savoir cque sa donne en papier )

    -ubell blatt

    demons slayers

    voila ma petite liste , pour etre sur de ne pas tomber dans un dileme je pourrai choisir juste des mangas qui n'ont pas d'adaptation ^^ mais des fois c'est quand meme plaisant donc j'aimerai avoir votre aide et vos avis merci

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    De mon coté je trouve que les mangas sont souvent les meilleurs :

    - soit on a à faire à un best seller du genre dragon ball, one piece, naruto ou autre et l'anime va se retrouver avec des longueurs et des hors série (tout naze) pour faire du fric.
    - soit l'anime est génial car le manga l'était déjà. Des fois l'anime est tellement à mon goût que je ne sais pas attendre la suite et que je lis tout le manga.

    Je trouve que ces dernières années on tombe vite dans les recettes et les modes car contrairement à lorsque l'on était plus jeune internet permet de savoir clairement ce que les gens aiment. En quelques recherches un auteur peux voir ce qui marche. Alors qu'avant il aurait fallu faire pas mal de recherches avant d'avoir une réponse.
    On voit d'ailleurs que les Ecchis sans scénario sont de plus en plus animés. Et que la grande mode du moment ce sont les animes qui se déroule dans un monde de style MMORPG.

    Par contre lorsque tu lis des mangas je trouve que tu es souvent cassé dans ton élan car tu arrives vite au dernier chapitre et après tu te retrouves à attendre la suite chaque semaine / mois / ... et tu n'es plus dans la même motivation que lorsque tu avais commencé à le lire. J4attends la suite de berserk et elle n'est pas près d'arriver apparemment. :p

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    - promise neverland je le garde en version anime car je l'ai découvert ainsi et je ne veux pas lire le manga car je ne veux pas être déçu. L'anime je trouve qu'il a une bonne atmosphère.

    - demons slayers je le trouve mieux pour le moment en anime car la qualité graphique est vraiment bonne et bien stylisé. Le manga ça fait un peu bonhome baton dès fois je trouve

  • Djo0w
    Message posté par Djo0w le

    Ok donc on partage le meme point de vue je crois x) oui c'est ça , ce mode mmo rpg je suis pas fan , tellement tout le monde me disai go SAO , et j'ai meme pas eu l'intrigue en fait , alors que SNK par exemple ma perturbé car je ne m'attendais pas a cela , c est beau et les personnages sont tres vivant et profonds, donc oui en fait il n'y aucune regle sure c 'est a l'instinct , je me demandais si le fait d'adapter l'animé n'enleve pas quelque chose au papier, des scenes peuvent changer ? ou des personnages ? car losque je vois le nombre de tome parfois je me dit l'anime va forcément raccourcir l'histoire Ou la changer , merci de ton avis ok pour promise neverland et démon slayers :) il vont y passer tres bientot je crois XP

  • Todoroki47
    Message posté par Todoroki47 le

    Je suis mitigée entre manga ou anime meme si je sais que les manga sont meilleurs car tout le talents des mangaka ne se voit que sur le papier malgré que l'anime lui aussi procure des émotions que on ne ressent pas forcément en lisant un manga comme les openings ou endings qui nous donne parfois un indice sur la couleur de l'anime et puis pour pas se casser la tête a réfléchir et suivre l'histoire les animes sont plus simple malgré que de temps en temps des parties originales du manga sont souvent oublier ou bâclé dans les animes donc pour trouver de l'authenticité les manga sont beaucoup mieux et puis les animations se ressentent dans les deux formats autant pour les œuvres populaires que les moins connu,la différence entre les animes et les manga c’est que on vraiment retranscrire un anime dans un manga pour vraiment tout(meme si en réalité c’est les manga qui existe avant)mais on ne peut pas retranscrire tout type de manga en anime comme kingdom ou berserk qui sont des piliers manga mais un fiasco des animes repenser a ces animes me donne mal à la tête:( et puis il ne faut pas avoir peur de découvrir de nouveaux truc meme si ils sont mauvais ou non c’est toujours quelque chose de nouveau meme si sa atteint pas nos attentes il y aura autre chose faut juste chercher et en parlant de sa j'ai de bon animes à proposer parce que niveau manga j'ai des goûts vraiment utopique:-|

  • philippine
    Message posté par philippine le

    Bonjour à tous,

    Pour ma part cela fais un an que je ne regarde plus d'animé car j'en ai vu tellement de magnifique que je suis devenu très difficile. En revanche, je me suis mise au Webtoon sur l'application Webtoon qui est gratuite et Delitoon qui est payante mais à mon avis pas cher. Cela permet de lire des mangas et manhwa directement depuis son portable et de ne pas attendre comme le disais Ismael pour avoir la suite car ce sont des épisodes qui sortent 1 fois par semaine.

    De plus, je m'y suis mise car je trouve enfin le genre de scénario qui me fait kiffer! Ceux que je lis son du style: monde aristocratique ou vrai vie réel dans le monde des adultes, ou encore enfant ayant connu la misère où on voit comment il survive.

    Bonne journée à vous,

  • avensis
    Message posté par avensis le

    C'est assez connu que les mangas sont bien meilleurs, mais pour ma part j'aime les deux, j'ai souvent trouvé mon bonheur en manga et an anime, donc aucun choix à faire !

  • anu-3
    Message posté par anu-3 le Il y a plus d'un an

    Put simply, manga is the term given to Japanese comic books and graphic novels, whereas anime is the name given to Japanese animation. Although both tend to be considered genres in the West, in reality they are a description of how the content is produced.

Vous en êtes à la page 1 sur 1 pour un total de 8 résultat(s)