Mes actions :

Synopsis de Seirei no Moribito:

Dans le Japon médiéval, une guerrière de trente ans revient dans la région de Yogo après deux ans d'absence. Cette femme du nom de Balsa, à décider de protéger huit personnes afin de racheter les huit âmes qu'elle a pris par le passé dans certaine circonstance. Sur le pont à l'entrée de la ville, elle assiste à un mystérieux accident d'attelage. L'animal tirant la carriole impériale s'est soudainement emballé entraînant la chute de la carriole dans la rivière avec à son bord un enfant. Balsa qui avait assisté à la scène sur le pont d'en face, n'hésita pas et s'empressa de sauver l'enfant de la noyade. Mais une fois dans l'eau et en tenant l'enfant dans ses bras, elle assiste à un étrange phénomène. En effet, une étrange sphère bleu entoure l'enfant et la femme faisant dévié la carriole qui allait les percuter par la faute du courant. L'enfant qu'elle venait de sauver n'était autre que le Second Prince de l'Empire et de ce fait, elle fût invitée au palais par la Seconde Impératrice pour la remercier.

Quelle ne fut pas sa surprise lorsque la Seconde Impératrice entra dans sa chambre en pleine nuit avec son fils, le Second Prince Chagum avec une requête peu commune. En effet, la Seconde Impératrice lui pria de protéger son fils de son père l'Empereur qui avait fait déjà plusieurs tentative d'assassinat à son encontre. Chagum serait posséder par le démon aquatique sensé apporté la sécheresse et cette nouvelle pouvant détruire le prestige de la famille Impériale, l'Empereur décida de le sacrifier. C'est ainsi que Balsa accepta la requête et s'enfuira avec Chagum qui sera par la même occasion la huitième personne qu'elle protégera...

Balsa arrivera t-elle à protéger Chagum? Quel est le passé de Balsa qui semble l'avoir amenée à protéger huit personnes? Et surtout, quel est ce destin qui semble s'être mise en marche qui impliquera plusieurs personnes?

Présentation de l'anime

Seirei no Moribito est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Production I.G. Il est sorti pour la première fois au Japon le 07 Avril 2007 et s'est terminé le 29 Septembre 2009. L'anime a 26 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Studio: Production I.G
Nombre de titres: au Japon 26 - France 0
Date (démarrage / fin) : 07-04-2007 ( animes du printemps 2007 ) et fin en 29-09-2009 ( animes de l'automne 2009 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • lanabel
    Message posté par lanabel le

    Cet anime est en un mot MAGIQUE!!! Ce que je veux dire par magique, c'est d'abord le côté magnifique des graphismes: les personnages comme les paysages sont vraiment bien fait. Ensuite, j'ai bien aimé l'opening et l'ending que je trouve beau à entendre. Pour le scénario, il n'y a rien à dire, il est bien ficelé. J'ai particulièrement bien aimé le côté conte et récit, avec les Yakue et les astrologues. Le mystère est présent et se trouve révélé petit à petit. Du côté des personnages, ils sont autant bien fait psychologiquement que physiquement. Balsa avec sa force mais aussi sa tendresse, Tanda avec ses plantes médicinales et son côté chaleureux, la chamane avec son honnêteté tranchante mais aussi sa tendresse sous-adjacente dans ses paroles, Chagum avec son évolution tout au long du voyage, les deux enfants Toya et Saya, l'astrologue Shuga mais aussi Gakai à la fin, une affection pour Jiguro que l'on ne connait qu'a travers les yeux de Balsa, Tanda, le forgeron et la chamane, et enfin sans oublier les troupes d'élites qui sont réellement attachants. En bref, c'est un anime émouvant, réel dans son univers et beau. MAGIQUE!!
    JE LE RECOMMANDE!!


    D'autres titres du même genre