Manga

Tous les mangas de l'éditeur (FR) "Glénat":


Les éditions Glénat ont été fondées par Jacques Glénat. Il est passionné de Bande Dessinée depuis sont plus jeune âge et c'est en 1969, alors qu’il est encore étudiant, qu'il publiera son premier journal consacré à la BD, Schtroumpf. Grâce à ce journal, il travaillera avec de futurs grands noms tels que: Franquin, Greg, Peyo, Hergé, Gotlib… En 1972, à 20 ans, Jacques Glénat se lance dans le métier de l'édition… Il sera récompensé en 1974, par le Prix du Meilleur Éditeur au Festival d'Angoulême grâce à "Humour noir et hommes en blanc" de Serre et "Les Gnangnan" de Bretecher.

Glénat ouvre un magasin à Paris et un entrepôt à Orly pour bénéficier de stocks importants. Les succès s'enchaînent en BD: les premiers albums cartonnés et en couleur voient le jour. Le Groupe fait son entrée en hypermarché grâce au distributeur Hachette. Plus tard il rachète à Hatier la maison d’édition Vents d’Ouest en 1990. Et c'est en 1991 qu’apparaît un nouveau type de BD révolutionnaire chez Glénat; le manga.

Glénat est le premier éditeur à avoir implanté le manga en France, suivi par de nombreuses autres éditions, dû au succès rencontré par ces ouvrages. Glénat est d'ailleurs l'un des leaders du marché, avec l'introduction en 2006 de plus de 400 nouveautés BD et Mangas dont un-tiers en manga. Son catalogue est structuré en trois catégories : Shojo pour les filles, Shonen pour les garçons, Seinen pour les adultes. Avec dans la catégorie Shonen les très célébres Dragon Ball et One piece qui ont rencontré un énorme succès.

  • 12-Sai nous raconte la vie de Hanahi une jeune fille de 12 ans qui cette année va faire ses premiers pas vers l'adolescence. Peu à peu son corps et sa personne changent, elle sort de l'enfance, son intérêt pour les garçons apparaît. Nous suivons Hanahi durant ses premiers émois amoureux et son premier baiser...

    [0]
    0
  • Un jour une créature attaque la ville, un homme doté de pouvoirs étranges décide à contrecœur de se mesurer à elle ... mais un organisme gouvernemental secret intervient.
    Abara est situé dans un monde dystopique, rempli de grandes structures. L'histoire tourne autour des créatures connues sous le nom Gaunas, qui sont des gens qui peuvent façonner leurs os comme ils le souhaitent, en armure ou en armes...
    La transformation commence autour de la colonne vertébrale, puis s'étend à tout le corps.

    [1]
    Voter!
    1
  • Kei , un adolescent, est renversé par un camion en rentrant de l’école. Ce qui aurait été la fin de sa vie pour tous les autres est pour lui le début de l'éternité, car quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement.

    À partir de cet instant, sa vie est renversé et ne sera jamais plus la même puisqu'une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Cette agence chasse sans relâche les «Ajin». Les Ajins sont peu ...

    [14]
    Voter!
    5
  • Alice est une jeune fille rêveuse mais terriblement renfermée, qui éprouve les plus grandes difficultés à exprimer ses sentiments. Secrètement amoureuse d'un garçon qu'elle voit dans ses cours de tir à l'arc, elle assiste avec tristesse à la déclaration d'amour de sa grande soeur, éprise du même homme, et s'efface en essayant d'oublier sa passion. Comme l'héroïne de Lewis Caroll, elle va pourtant croiser le ...

    [11]
    Voter!
    1
  • Shoukoku no Altair raconte l'histoire du pacha Mahmut , un jeune général issu du Conseil de Türkiye. Son objectif est de préserver la paix dans son pays quoi qu'il arrive. Il est aidé dans cette tâche de son aigle royal. Alors que tout semble paisible, d'anciens ennemis réapparaissent : l'empire Balt-Rhain qui a pour objectif de dominer de nouveaux territoires.

    [0]
    0
COD La publicité rémunére les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens (ci-dessus) présents sur le site.

Vous en êtes à la page 1 sur 20 pour un total de 192 résultat(s)

Rejoins notre communauté d'otaku : Se connecter   S'inscrire
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :