Les mangas du Dojo

Tous les mangas de l'éditeur (FR) "Glénat":

Les éditions Glénat ont été fondées par Jacques Glénat. Il est passionné de Bande Dessinée depuis sont plus jeune âge et c'est en 1969, alors qu’il est encore étudiant, qu'il publiera son premier journal consacré à la BD, Schtroumpf. Grâce à ce journal, il travaillera avec de futurs grands noms tels que: Franquin, Greg, Peyo, Hergé, Gotlib… En 1972, à 20 ans, Jacques Glénat se lance dans le métier de l'édition… Il sera récompensé en 1974, par le Prix du Meilleur Éditeur au Festival d'Angoulême grâce à "Humour noir et hommes en blanc" de Serre et "Les Gnangnan" de Bretecher.

Glénat ouvre un magasin à Paris et un entrepôt à Orly pour bénéficier de stocks importants. Les succès s'enchaînent en BD: les premiers albums cartonnés et en couleur voient le jour. Le Groupe fait son entrée en hypermarché grâce au distributeur Hachette. Plus tard il rachète à Hatier la maison d’édition Vents d’Ouest en 1990. Et c'est en 1991 qu’apparaît un nouveau type de BD révolutionnaire chez Glénat; le manga.

Glénat est le premier éditeur à avoir implanté le manga en France, suivi par de nombreuses autres éditions, dû au succès rencontré par ces ouvrages. Glénat est d'ailleurs l'un des leaders du marché, avec l'introduction en 2006 de plus de 400 nouveautés BD et Mangas dont un-tiers en manga. Son catalogue est structuré en trois catégories : Shojo pour les filles, Shonen pour les garçons, Seinen pour les adultes. Avec dans la catégorie Shonen les très célébres Dragon Ball et One piece qui ont rencontré un énorme succès.

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :