Mes actions :
Ajouter à mes listes
Commander sur la fnac

Synopsis de Enfer et Paradis (TV):

Tenjō Tenge (Enfer et Paradis) est un manga et anime suivant les aventures de Sōichiro et de Bob qui sont deux élèves récalcitrants, bagarreurs et spécialistes en arts martiaux.

En écumant les établissements scolaires pour trouver des adversaire dignes de ce nom, Sōichiro et son ami Bob se sont forgé une certaine estime de leurs capacités. Mais voilà, le monde est grand et le destin va les mener à la Tōdō Academy qui est un conservatoire des arts martiaux, où chaque élève se doit de pratiquer l'art du combat. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, ils vont commencer par mettre une belle pagaille lors de leur premier jour à l'institut. Après quoi ils seront appréhendés par Maya, sa sœur Aya et Masataka du Jyūkenbu club,
Ils découvriront très vite qu'un grand écart de niveau les sépare du club de juken (Jyūkenbu club). Décidés à devenir toujours plus forts, ils vont participer à la vie de l'académie en s’entraînant d’arrache-pied, surmontant les obstacles que l’histoire leur réserve.

Le titre original (Tenjō Tenge) vient d'une phrase qu'aurait prononcé Bouddha à sa naissance, après ses sept premiers pas "Au paradis et sur Terre, moi seul suis béni (Tenjō tenge yui ga doku son)".

Présentation de l'anime

Enfer et Paradis (TV) est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Madhouse. Il est sorti pour la première fois au Japon le 01 Avril 2004 chez le diffuseur Avex et s'est terminé le 16 Septembre 2004. L'anime a 26 épisodes au Japon et 24 épisodes en France chez le diffuseur Kaze.

Réalisateur: Toshifumi Kawase
Studio: Madhouse
Nombre de titres: au Japon 26 ( Avex ) - France 24 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 01-04-2004 ( animes du printemps 2004 ) et fin en 16-09-2004 ( animes de l'été 2004 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En OAV

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :