Mes actions :

Synopsis de Basilisk:

Toute l'histoire de Basilisk part d'une simple problématique politique; Le shogun Tokugawa Ieyasu n'arrive pas à décider lequel de ses fils lui succèdera, il décide donc d'organiser un combat à mort entre les deux clans de ninja du royaume. Le clan Koga et Iga, éternel ennemis représenteront chacun l'un de ses fils. Cette perspective arrange d'ailleurs les deux chefs de clan qui se vouent depuis toujours une très grande haine et jalousie malgré le pacte de non agression qui avait été instauré depuis quelques générations. La décision est donc prise et les oiseaux messager partent pour annoncer la nouvelle.

A partir de ce moment les hostilités sont lancées, les ninjas de chaque clan commencent à s'entretuer en utilisant fourberie et ruse. De nombreux ninjas y prennent même du plaisir, mais pas tous. En effet depuis quelques années une paix durable se créait petit à petit entre les deux clans, à travers l'amour que se portent l'héritier Koga Gennosuke et l'héritier Iga Oboro . L'histoire tourne donc pour eux dans une romance à la Roméo et Juliette qui les mènera vraisemblablement vers une fin tragique et sanglante.

Présentation de l'anime

Basilisk est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Gonzo. Il est sorti pour la première fois au Japon le 12 Avril 2005 chez le diffuseur Chiba TV et s'est terminé le 20 Septembre 2005. L'anime a 24 épisodes au Japon et 24 épisodes en France .

Réalisateur: Fuminori Kizaki
Scénariste: Yasayuki Mutō
Studio: Gonzo
Nombre de titres: au Japon 24 ( Chiba TV ) - France 24
Date (démarrage / fin) : 12-04-2005 ( animes du printemps 2005 ) et fin en 20-09-2005 ( animes de l'été 2005 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

Quelques médias à découvrir:

Les actualités traitant de ce titre

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Djo0w
    Message posté par Djo0w le

    un anime sympa , bien sombre mais j'avais adoré , car pleins de détails originaux les décors et vêtements juste epic pour moi ,L' opening m'avait vraiment emporté , certains persos sont vraiment classe et beaux .


    D'autres titres du même genre