Mes actions :

Synopsis de R-15:

Cette série est adaptée d'un light novel du même nom.

Taketo Akutagawa n'est pas un adolescent ordinaire. En effet malgré son jeune âge de lycéen, c'est un auteur de romans érotiques très populaires mais ce dernier est malheureusement méprisé par les filles de son âge qui ont peur de lui à cause de cette carrière d'écrivain qu'il entretient à côté de ses études.
Une fois arrivé dans un lycée pour surdoués, il y trouve une muse du nom de Fukune Narukara dont la timidité compliquera les tentatives de premier contact du jeune romancier.

Présentation de l'anime

R-15 est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation AIC. Il est sorti pour la première fois au Japon le 10 Juillet 2011 et s'est terminé le 24 Septembre 2011. L'anime a 12 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Réalisateur: Nawa Munenori
Scénariste: Sumio Uetake
Studio: AIC
Nombre de titres: au Japon 12 - France 0
Date (démarrage / fin) : 10-07-2011 ( animes de l'été 2011 ) et fin en 24-09-2011 ( animes de l'automne 2011 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

  • R-15 (Juin 2010 - Janvier 2012) - 4 titre(s) sorti(s)

En anime

  • R-15 (TV) (Juillet 2011 - Septembre 2011) - 12 titre(s) sorti(s)

En OAV

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Mrfourbasse
    Message posté par Mrfourbasse le

    Je m'attendais à un bon petit ecchi en le voyant mais finalement, c'est très mauvais et ultra censuré... A Zapper !


    • Dartictheunic
      Message posté par Dartictheunic le

      Le speech de base paraît vraiment intéressant mais on retrouve le personnage avec un air d'enfant de primaire qui ne fait rien. Typiquement, il se fait harceler verbalement, il se fait maltraiter, et ne se défend pas. La mentalité des élèves est en total décalage, en effet on est censés être dans une école formant des génies mais on retrouve les mêmes personnes. Je sais qu'ils n'ont besoin de n'être des génies que dans un domaine pour être admis, mais on pourrait attendre un certain état d'esprit de ces personnes. Au final, on éprouve plus de pitié qu'autre chose pour Taketo, les histoires d'amour sont plutôt classiques et les scènes qui pourraient être drôles sont souvent gâchées par une tsundere qui passait par là.

      Je ne le conseille pas vraiment mais comme toujours si vous en avez l'occasion faites vous votre propre avis.


      • Kwoks
        Message posté par Kwoks le

        Un ecchi intéressant car presque tous les personnages ont une personnalité poussé à l'extrème. Oui car on ne suis pas des banals lycéens dans un banal lycée de banlieue mais bien l'élites des élèves japonais qui ont chacun un hobby ou une passion bien respectif ce qui rend le tout encore plus intéressant car on est toujours en attente d'un nouveau protagoniste pour découvrir sa personnalité hors du commun. Pour ce qui est du ecchi je trouve qu'il plutôt bien dosé et que parfois sans lui une scène n'aurait pas pu aussi bien donné, par exemple la scène [SPOIL!] où Taketo récite son poème devant Utae [/SPOIL!], sans lui la scène perdrait tout son sens et serait moins intense. Bref R-15 est amusant à regarder même si vers la fin l'anime commence à tourner en rond. Et en ce qui concerne l'OAV c'est du ecchi à outrance et du fan service, donc totalement inintéressant car il ne rajoute rien à la trame principal à par d'approfondir un minimum les relations que Taketo entretien avec les filles qui l'entourent


        • arnaldo17
          Message posté par arnaldo17 le

          Beaucoup de gens le qualifie comme ecchi , mais ilf aut avouer que des fois certaines scenes sont assez abusées. Mais a part ces scènes "coquinnes", on rigole un peu mais vraiment un peu car il ya pas grand chose qui m'a fait rire. Sinon on peut y cerner quelques reflexions intéressantes !


          D'autres titres du même genre