Présentation de l'anime


Digimon est un anime appartenant au style Kodomo des studios d'animation Toei Animation. Il est sorti pour la première fois au Japon le 07 Mars 1999 et s'est terminé le 26 Mars 2000. L'anime a 54 épisode(s) au Japon et 54 épisode(s) en France chez l'éditeur Studio SOFI.

Réalisateur: Hiroyuki Kakudō
Scénariste: Akiyoshi Hongo
Producteur: Hiromi Seki
Responsable musique: Takanori Arisawa
Studio: Toei Animation
Nombre de titres: au Japon 54 - France 54 ( Studio SOFI )
Date (démarrage / fin) : 07-03-1999 ( animes de l'hiver 1998 / 1999 ) et fin en 26-03-2000 ( animes du printemps 2000 )

Synopsis de Digimon:


Digimon nous raconte l'histoire d'un groupe de sept enfants, actuellement en camp d'été. Ils vont se retrouver malencontreusement transporter par un phénomène paranormal dans le monde numérique. Lequel est peuplé de créatures appelées les Digimons. C'est ainsi qu'ils vont découvrir que leur monde et le monde virtuel sont en danger et qu'ils vont devoir les protéger par leurs propres moyens.
Une fois leur mission définie chaque enfant fait l'acquisition d'un Digivice, en tant que personne élue. Cet objet leur permet de se télé-transporter d'un monde à l'autre, et de se lier avec un Digimon particulier, lequel devient à partir de se moment le partenaire de l'enfant...


Les titres rattachés à découvrir


En manga

En anime

En film

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Promo La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :