Synopsis de Bakemonogatari:
Bakemonogatari est la première partie de Nisemonogatari, anime réalisé par les studios Shaft, il est sorti en 2009 et la suite est prévu pour Janvier 2012.
Cet anime a été adapté du light novel de Nisio Isin et nous raconte l'histoire de Koyomi Araragi, un jeune homme en dernière année de lycée.
Le garçon est un ancien vampire et est aujourd'hui quasiment guéri de ce mal paranormal.
Mais il va apprendre cette année qu'il n'est en fait pas le seul monstre de son lycée en rencontrant Senjôgahara Hitagi.
Alors qu'il arrive en retard à l'école il voit tomber la jeune fille dans les escaliers, mais heureusement il arrive à la secourir avant la chute.
Une fois dans ses bras la demoiselle lui parait très anormalement légère.
Hitagi prétexte alors avoir une maladie rare et menace Koyomi pour qu'il garde le silence. Mais celui-ci préfère lui proposer de l'aide. En effet, il connait un certain Oshino Meme qui pourrait régler ce problème surnaturel...
La saga Monogatari compte actuellement 13 romans qui seront tous adaptés en animes, les voici dans l'ordre:
Bakemonogatari (adapté en anime),
Kizumonogatari (adapté en film),
Nisemonogatari (adapté en anime),
Nekomonogatari Shiro (adapté en anime),
Nekomonogatari Kuro (adapté en anime),
Kabukimonogatari (adapté en anime),
Hanamonogatari,
Otorimonogatari,
Onimonogatari,
Koimonogatari,
Tsukimonogatari,
Owarimonogatari,
Zoku Owarimonogatari.
Présentation de l'anime
Bakemonogatari est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Shaft. Il est sorti pour la première fois au Japon le 03 Juillet 2009 chez le diffuseur Independent UHF Stations et s'est terminé le 25 Septembre 2009. L'anime a 15 épisodes au Japon et 12 épisodes en France chez le diffuseur Dybex.
Réalisateur: | Shinbo Akiyuki |
---|---|
Scénariste: | Nisio Isin |
Studio: | Shaft |
Nombre de titres: | ![]() ![]() |
Date (démarrage / fin) : | 03-07-2009 ( animes de l'été 2009 ) et fin en 25-09-2009 ( animes de l'automne 2009 ) |
Les titres rattachés à découvrir
En manga
- Bakemonogatari ( 2018) - 3 titre(s) sorti(s) - dispo en France
En anime
- Nisemonogatari – Légendes illusoires (Janvier 2012 - Mars 2012) - 11 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- Koimonogatari (Juillet 2013 - Décembre 2013) - 26 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- Hanamonogatari (Août 2014) - 5 titre(s) sorti(s)
- Tsukimonogatari (Décembre 2014) - 4 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- Owarimonogatari (Octobre 2015 - Juillet 2017) - 12 titre(s) sorti(s) - dispo en France
En OAV
- Bakemonogatari Recap (Août 2009) - 1 titre(s) sorti(s)
- Bakemonogatari OAV (Novembre 2009 - Juin 2010) - 3 titre(s) sorti(s)
- Nekomonogatari Noir (Décembre 2012) - 4 titre(s) sorti(s)
- Zaregoto (Octobre 2016) - 8 titre(s) sorti(s)
En film
- Kizumonogatari I: Tekketsu-hen (Août 2016) - 1 titre(s) sorti(s)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Tout blanc ou tout noir j'imagine. On n'aime, ou on n'aime pas. Cela peut se comprendre, c'est trèèèès particulier. Pour les habitués c'est hyper rafraichissant par rapport à des oeuvres qui suivent parfois de paterns très répétitif. Romantiquement parlant, j'ai adoré. C'est sympa, pudique, un peu pince sans rire. On n'a du mal à lire les intentions, les interpretations des personnages mais au fond, les personnages sont touchants, originaux et montrent diverses façons de s'aimer. Si vous n'aimez pas, vous serez vaccinés, si vous aimez, toute la série est très bien. Une chouette trame générale évolue autour des métaphores de troubles, traumatismes personifiés.... C'est beau et poétique.
Une ambiance unique, un style vraiment spécial, un scénario totalement fou, une recette qui fonctionne à merveille. Bakemonogatari vous propose des personnages attachants, chacun avec son caractère qui se trouvent confrontés à des événements paranormaux mais qui ne semblent pas les troubler. Au contraire, cet anime renverse les codes en proposant des situations banales, dans lesquels les esprits ont leur mot à dire, et vous plonge dans son univers avec brio. Le seul point négatif est le côté parfois trop bizarre de certaines scènes, qui en deviennent plus dérangeantes qu'autre chose. Mais ces rares moments ne doivent pas vous empêcher de le voir, tant il vous emmène dans un monde qui n'aura de cesse de vous étonner.
Un manga Original ! Je ne connaissais pas de manga basé sur la discussion et je ne pensais pas que celui-ci accrocherait autant (ノ◕ヮ◕)ノ Les plans sont inédits et créent une ambiance farfelue. Les dialogues sont dynamiques et intelligents. et CET EPI ! CET EPI !
Je te rejoins, très original et moi aussi, j'ai super bien accroché!!! Au début, assez déstabilisant, ces textes qui nous percutent à grande vitesse, le jeu avec les kanji...Les arrières plans sont très beaux parfois proches d'estampes, persos énigmatiques bref, très bon.