Mes actions :

Synopsis de Koutetsujou no Kabaneri:

L'anime Koutetsujou no Kabaneri nous entraine dans un monde post apocalyptique steam punk dans lequel les zombies, kabanes ont envie le Japon.
La seule façon de survivre pour les humains est d'habiter dans des villes fortifiées appelées des gares. Pour voyager d'une gare à une autre les habitants se déplacent dans des trains à vapeur blindés.
L'histoire commence avec Ikoma qui a personnellement vécu un drame, durant son enfance sa sœur est morte mangé par des kabanes devant ses yeux, depuis il garde en souvenir une pierre qu'elle lui avait donnée. Ikoma est resté très humaniste malgré tout est espère un jour vaincre les Kabanes...

Malheureusement pour lui la gare où il se trouve tombe sous l'assaut des kabanes, c'est l'occasion pour lui de tester sa nouvelle arme capable de terrasser la protection des Kabanes, mais il va aussi se faire mordre et contaminé malgré lui. Avant de perdre connaissance il arrive à attacher fermement un anneau en métal autour de son cou persuadé que cela arrêtera la propagation du mal... Ikoma survi et reste en parti humain, il apprendra plus tard qu'il est devenu un kabaneri...

Présentation de l'anime

Koutetsujou no Kabaneri est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Wit Studio. Il est sorti pour la première fois au Japon le 07 Avril 2016 et s'est terminé le 30 Juin 2016. L'anime a 12 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Réalisateur: Tetsurō Araki
Scénariste: Ichirō Ōkouchi
Studio: Wit Studio
Nombre de titres: au Japon 12 - France 0
Date (démarrage / fin) : 07-04-2016 ( animes du printemps 2016 ) et fin en 30-06-2016 ( animes de l'été 2016 )

Les titres rattachés à découvrir

En film

En light novel

Quelques médias à découvrir:

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Très bon anime de zombie avec une musique entrainante et un style steam punk bien original. A regarder pour l'originalité et la qualité graphique.


    D'autres titres du même genre