Mes actions :

Synopsis de Blood-C:

Blood C s’inscrit dans la continuité de la franchise BLOOD. Cet opus est directement relié au film: Blood: the last Vampire et sa suite: la série Blood +

Blood-C nous raconte l'histoire de Saya Kisaragi une lycéenne qui semble normale selon toute apparence, elle est pourtant chasseuse "d'anciens", mission qu'elle à reçut de son père le prêtre shintoïste Tadayoshi.
Pour explication les anciens sont des monstres qui se nourrissent d'être humains.
Kisaragi armée de son épée sacrée part donc les combattre afin d'endiguer leurs apparitions de plus en plus fréquentes.

Elle apprendra au fur et à mesure de son combat qu'elle possède en fait des pouvoirs lui conférant des visions. Celle-ci lui apprennent que les Anciens en ont personnellement après elle  pour des raisons encore inexpliquée...

Présentation de l'anime

Blood-C est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Production I.G. Il est sorti pour la première fois au Japon le 08 Juin 2011 chez le diffuseur Funimation et s'est terminé le 30 Septembre 2011. L'anime a 12 épisodes au Japon et 12 épisodes en France .

Réalisateur: Mizushima Tsutomu
Scénariste: Nanase Ohkawa
Studio: Production I.G
Nombre de titres: au Japon 12 ( Funimation ) - France 12
Date (démarrage / fin) : 08-06-2011 ( animes du printemps 2011 ) et fin en 30-09-2011 ( animes de l'automne 2011 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

  • Blood + (Octobre 2005 - Septembre 2006) - 50 titre(s) sorti(s)
  • Blood-C (TV) (Juin 2011 - Septembre 2011) - 12 titre(s) sorti(s) - dispo en France

En film

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Gabriel
    Message posté par Gabriel le

    Aaarrrggghhhhh! Cet animé m'a laissé sur les fesses! Au début j'ai commencé à regarder et je trouvais ça ennuyant. Puis inconsciemment je me suis attaché à son quotidien ses amis, son grand pére,... Et là la FIN. Comment dire WTF ?! Tellement WTF!!! Tellement (comme le dit le chef) orgasmico fantastico génialement non pas énorme mais machiaveliquement perfide. Dans le sens où les précédents épisodes servaient à t'attaquer au personnage pour plus te tromper et te casser. À la fin j'ai éprouvé une telle rage il faut le voir pour comprendre c'est assez psychologique. C'est pour ça que pour vous calmer regarder le film directe apres et la série blood +. Mais c'est un manga originale dans sa construction mais surtout dans son dernièr acte. Bref j'espère que je me suis fais comprendre il faut le voir. Dsl si je me trompe sur certain point mais ça fait longtemps que je l'ai vu.


    • Skral
      Message posté par Skral le

      Super anime, très gore, avec beaucoup de sang (d’où son nom ^^) et beaucoup de drame.
      Par contre la fin m'a un peu déçue, le film est à voir.


      D'autres titres du même genre