Mes actions :

Synopsis de Princess princess:

L'académie Fujimori, une école pour garçon est l'une des meilleure et l'une des plus prestigieuse de la région. Mais sous airs de grandeurs se cache une tradition des plus bizarre...

Tôru Kôno, jeune orphelin est envoyé par son oncle à l'académie Fujimori sans savoir ce qui l'attend à son arrivé. En effet, il se retrouve nez à nez à une jolie fille qui s'enfuit aussitôt. Il apprend par la suite que c'est une élève de première année qui a été élu princesse afin d'encourager les élèves dans toutes leur activités. Mais attendez quelque chose ne va pas... Que fait une fille dans une école pour garçon?! C'est très simple, ce n'est pas une fille mais c'est un garçon! Tôru Kôno apprend à sa grande surprise que certains garçon sont élus princesse c'est-à-dire se déguiser en fille pour faire toute sorte de tâche et sont logés dans la chambre P afin d'être protégé. Pour être une princesses, les garçons doivent être de première année, être beau et surtout, être apprécié des élèves. Rien que ça... Tôru ne comprenait comment des garçon pouvait accepter de se déguiser en fille mais il changea d'avis quand il appris les avantages d'être une princesse. En effet, les princesse ont des avantages et non des moindres, leur matériels, leur ticket repas, leur uniformes sont gratuit mais aussi leur absences ou retard dû à la fonction de princesse et leur mauvaises notes ne sont pas prise en compte.

Et le conseil des élèves voudrait que Tôru soit l'une de ces princesse. Entre sa fierté d'homme et les nombreux avantages, Tôru a vite fait son choix...

Présentation de l'anime

Princess princess est un anime appartenant au style Shôjo des studios d'animation Deen. Il est sorti pour la première fois au Japon le 05 Avril 2006 et s'est terminé le 21 Juin 2006. L'anime a 12 épisodes au Japon et 12 épisodes en France chez le diffuseur Kaze.

Réalisateur: Motonaga Keitaro
Studio: Deen
Nombre de titres: au Japon 12 - France 12 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 05-04-2006 ( animes du printemps 2006 ) et fin en 21-06-2006 ( animes de l'été 2006 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • lanabel
    Message posté par lanabel le

    C'est un animé manga en un mot drôle et un peu farfelu!! Il y'a pas mal de situation toutes plus amusante les unes que les autres. C'est un bon manga qui s'avère divertissant avec des personnages attachants et mignons.

    Je le conseille pour passer le temps!


    D'autres titres du même genre