Mes actions :

Synopsis de School Days:

School days nous raconte l'histoire de Makoto un jeune garçon qui doit chaque jour prendre le train pour se rendre à son lycée. Durant le trajet il voit Kotonoha, la fille dont il est secrètement amoureux. Et cette situation risque de durer longtemps car Makoto n'a pas le courage d'avouer ses sentiments à la jeune fille, tout ce qu'il ose faire est l'observer de loin sans se faire remarquer. Un jour il s'autorise une petite folie et la prend en photo et c'est ainsi que la situation va changer. Un jour Sekai une de ses amies de classe tombe sur la photo et devine que Makoto en pince pour Kotonoha elle décide alors de l'aider en arrangeant un rendez-vous. Ce coup de pouce fait avancer la relation des deux jeunes gens, mais nous apprendrons très vite qu'en fait Sekai l'entremetteuse est amoureuse de Makoto...

--Synopsis de shinji--

Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu'il prend une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance.

Présentation de l'anime

School Days est un anime appartenant au style Seinen. Il est sorti pour la première fois au Japon en 2007 chez le diffuseur TV Kanagawa et s'est terminé en 2007. L'anime a 12 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Nombre de titres: au Japon 12 ( TV Kanagawa ) - France 0
Date (démarrage / fin) : 00-00-2007 et fin en 00-00-2007

Les titres rattachés à découvrir

En manga

  • School Days ( 2006 - 2007) - 2 titre(s) sorti(s) - dispo en France

En anime

Les listes correspondantes:

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Omega
    Message posté par Omega le

    Je trouver la relation entre les personnage principale et secondaires bien au début par contre à partir du cinquième ça devient du grand n'importe quoi. Et la fin, une horreur (dans tous les sens du termes).


    • Shimy326
      Message posté par Shimy326 le

      J'ai seulement vu le début et des extraits du derniers épisode.
      Je peut vous dire que quand on passe des premiers épisodes aux dernier ça fait un choc!
      S'il ne s'agissait pas des même personnages je ne reconnaîtrais pas l'anime.
      Je m’était arrêter au début de la jalousie il me semble.
      Je ne comprend absolument pas la logique de la fille jalouse de Kotonoha, elle aide Makoto avec sa relation avec Kotonoha alors qu'elle est amoureuse de lui.
      Ca n'a pas de sens.
      En fait c'est tout simplement mon style de manga a la fois shojo et gore, donc j'ai pas trop accrocher...


      • Bethemor
        Message posté par Bethemor le

        Anime qui commence plutôt bien mais... la tournure des événement est plutôt sombre et étrange. Il m'a fallu beaucoup de volonté pour terminer cette séries du a l'histoire qui celons moi est plutôt raté à la fin.


        • debois
          Message posté par debois le

          Ce manga est assez spécial , dans le genre ou au début ça commence par une histoire d'amour très romantique ou les deux tourteraux s'entendent à merveille ! Mais tout commence à se flouter ,à se perdre dans la délire fou de l'auteur qui à écrit ce manga ! Tout bascule , d'un coup dans une histoire très sombre néammoins interessente ! Si vous êtes sensible , ce manga pourrait vous traumatiser .
          Sinon , bonne critique , assez original et que certaines personnes pourront aimer !


          • Ismaël
            Message posté par Ismaël le

            Si je mets cette note c'est tout simplement parce que j'ai été très déçu par la tournure qu'a pris l'histoire de cette anime.
            Tout commence sur une histoire d'amour pour ensuite basculer dans la jalousie, le mensonge et la trahison. Ce retournement inattendu était tout sauf une bonne surprise, on espère ensuite un volte face, mais rien y fait plus on regarde plus on désespère, pour terminer l'anime en violence sur une fin surréaliste et totalement tirée par les cheveux.

            Bref School days est inclassable niveau genre, pour ma part j'ai d'ailleurs eut l'impression de perdre mon temps. Si vous vous attendez à une belle histoire d'amour évitez de regarder cet anime, si vous aimez amour gloire et beauté ça pourra peut être vous intéresser... (plaisanterie)


            D'autres titres du même genre