Anime

Synopsis de Bakuman (TV):


Bakuman raconte l'histoire de deux étudiants Ashiro Moritaka et Takagi Akito qui vont tenter de devenir Mangaka en se faisant publier dans le célèbre magazine de prépublication Weekly shonen Jack (Weekly Shonen Jump).

L'histoire commence lors de leur dernière année de collège. Ashiro, l'un des protagonistes, est un élève moyen à l'école, mais très doué en dessin. Il a été poussé dans ce domaine depuis son plus jeune âge par son défunt oncle, mangaka à succès. Le modèle qu'il affectionne le plus, lorsqu'il est en classe n'est autre que sa camarade Azuki Miho, pour laquelle il éprouve des sentiments depuis l'école primaire.
Un jour alors que Ashiro rentre chez lui, il se rend compte qu'il a oublié son cahier de dessin en classe. Ne voulant pas que l'un de ses camarades découvre les dessins représentant Asuki et qu'il comprenne de ce fait l'amour qu'il éprouve pour elle, il décide d'aller le récupérer. Une fois arrivé en salle de classe, il tombe nez à nez avec Takagi, qui est justement en train de feuilleter son cahier de croquis. Celui-ci propose alors à Ashiro de devenir dessinateur de manga, en échange de son silence. Ce qui permettrai à Takagi de réaliser son rêve en devenant lui même scénariste de manga...

Ashiro n'est pas très emballé par cette idée, Takagi entreprend alors différentes manigances afin de lui forcer la main. Takagi va jusqu'à interroger la meilleure amie d'Azuki afin d'en apprendre plus sur elle, dans le but de toucher la corde sensible d'Ashiro.
Il apprend donc, qu'Azuki rêve de devenir doubleuse d'Anime et va utiliser cette information. Il traîne de force Ashiro chez elle, afin de lui annoncer leur envie de devenir Mangaka.

Ashiro se retrouve face à Azuki et lui annonce la nouvelle. Face à son enthousiasme, il lui promet qu'ils deviendront célèbres et qu'ils lui réserveront le doublage de leur héroïne dans la version Anime. Azuki est très émue, Ashiro continue dans sa lancée et lui propose alors, une fois leurs rêves réalisés, de se marier. Ashiro a l'impression d'avoir fait la gaffe de sa vie, mais Azuki accepte...

Plus d'informations:


Réalisateur: Kenichi Kasai
Scénariste: Noriaki Akitaya
Studio: J.C.Staff
Nombre de titres: jap 75 - fr 75 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 02-10-2010 ( animes de l'automne 2010 ) et fin en 30-03-2013 ( animes du printemps 2013 )

Ce titre a également un rapport avec:


Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

Se connecter   S'inscrire

  • Amahiro
    Message posté par Amahiro le

    J'ai vraiment adoré cet anime, parce que je trouve qu'il était vraiment encourageant et plein d'espoir. Une histoire intrigante, pleine d'humour et de personnage vraiment attachant, et qui donne envie de faire du mieux qu'on peux. En gros, vraiment super!


    • Taku
      Message posté par Taku le

      Animé génial où l'on voit bien les différentes étapes que doivent passer les mangakas pour être publiés
      Voir la chronique complète


      • adrienmi
        Message posté par adrienmi le

        Bon manga, bien réfléchi d'en avoir créée un "comme ca"


        • watari83
          Message posté par watari83 le

          Un manga dans un manga !! Le concept est vraiment innovant et les personnages sont très attachant !! Le milieu du manga est bien décrit ! Pour résumer un manga a lire et a voir !


          • debois
            Message posté par debois le

            Bon scénario ! On apprend plein de chose sur le milieu du manga et les éditions . Au début , quand j'ai lu le résumé , je pensais que ça avait l'air ennuyant . Mais non , ta l'impression de vivre les émotions de ces deux garçons !


            • capitaine
              Message posté par capitaine le

              bon scénario mais un peu cliché :D


              • YohDuDojo
                Message posté par YohDuDojo le

                J'ai vraiment apprécié ce manga, car il nous permet de comprendre les étapes de réalisation d'un manga, chose que nous les lecteurs ne voyons pas forcement.


                • Ismaël
                  Message posté par Ismaël le

                  Sujet très intéressant, un manga qui parle de la façon de faire un manga! On apprend pleins de choses! Les personnages secondaires sont très soignés mais il y a un certain déséquilibre, sur 3 saisons j'aurais souhaité voir Kaya plus impliquée dans l'histoire (et pas seulement à faire le ménage pour les mangakas), idem pour pour Fukuda !
                  L'histoire est également assez répétitive mais je pense que c'est assez réaliste du travail d'édition..
                  Enfin, l'histoire d'amour Miho/Mashiro... AU SECOURS! Plus gnan-gnan je pense que c'est difficilement possible... =.=


                  Rejoins notre communauté d'otaku : Se connecter   S'inscrire
                  Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :