Mes actions :

Synopsis de Hakuouki :

Hakuouki nous raconte l'histoire de Yukimura Chizuru une jeune fille vivant seule depuis le départ de son père médecin pour la ville de Kyoto.
Cela fait maintenant plusieurs mois qu'elle reste sans nouvelle de son père elle décide donc de le rejoindre afin d'essayer de le retrouver.
Pour ce faire et afin de passer inaperçue Chizuru se déguise en garçon, ce qui lui permet d'arriver sans encombre à Kyoto.
Elle arrive de nuit en ville, où elle fera une rencontre plutôt sinistre, des guerriers sanguinaires font leur apparition en ville et se mettent à tuer sans distinction. Ils ont les cheveux totalement blancs et les yeux rouges et semblent à la recherche de sang humain. Ces êtres sont des Rasetsus démons sanguinaires à la force sur-humaine et sont sensibles à la lumière du jour.

Ces êtres, après avoir tué les quelques personnes présentes cette nuit, jettent leur dévolu sur Chizuru. Heureusement trois samouraïs du Shinsengumi, force de police locale la sauvent et l'emmènent dans leur dojo.
Après explication ces héros décident d'aider Chizuru à retrouver son père et lui proposent le gîte et le couvert de fil en aiguille.

C'est ainsi que nous allons commencer à suivre l'histoire du Shinsengumi, petit clan de bas rang composé de rônin, de samouraï et d'autres combattants de toutes sortes, dans leur quête de réussite et d'avancée sociale...


-- article de lolofep --

Hakuouki shinsengumi kitan est la première saison de l'animé qui est composé de 3 saisons, la 3eme étant un retour en arrière sur le shinsengumi. cet animé reprend des fait et des batailles historique qui ont vraiment eu lieu ainsi que les personnages on réellement exister.l'anime se déroule lors de la chute du shinsengumi.

Chizuru Yukimura est la fille d'un médecin partie a Tokyo. Etant inquiète de ne pas avoir de nouvel de celui-ci, elle decide de rejoindre Tokyo pour retrouver son père. Arriver a Tokyo elle est est attaqué par des criminels et se retrouve témoin d'un combat entre trois samouraïs et des onis. Ces samouraïs appartiennent au shinsengumi et la ramèneront au QG pour l’interroger. Lorsque le shinsengumi découvre que Chizuru est une fille, et la fille du médecin qu'ils recherchent, ils déciderons de la garder a leur coté pour l'aider a retrouver son père.

Présentation de l'anime

Hakuouki est un anime appartenant au style Josei des studios d'animation Deen. Il est sorti pour la première fois au Japon le 04 Avril 2010 chez le diffuseur Chiba TV et s'est terminé le 20 Juin 2010. L'anime a 12 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Réalisateur: Osamu Yamasaki
Studio: Deen
Nombre de titres: au Japon 12 ( Chiba TV ) - France 0
Date (démarrage / fin) : 04-04-2010 ( animes du printemps 2010 ) et fin en 20-06-2010 ( animes du printemps 2010 )

Les titres rattachés à découvrir

En OAV

Quelques médias à découvrir:

Les actualités traitant de ce titre

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • lolofep
    Message posté par lolofep le

    j'ai beaucoup aimé cet anime, il mélange l'historique avec l'aventure le fantastique et la romance. il est vraiment réussi et la saison deux egalement.


    • lanabel
      Message posté par lanabel le

      J'ai beaucoup aimé cet anime!!! L'histoire du japon (fictive en partie, je sais) vraiment bien, les personnages aussi (j'aime bien la personnalité du vice-capitaine et celui qui a la tuberculose, j'aime aussi les autres personnages), les dessins sont vraiment beau...
      Malgré une fin très triste j'ai beaucoup aimé...
      Bref je le recommande!! (PS: cela fait longtemps que je l'ai vu donc j'ai un peu oubliée le noms)


      • Ismaël
        Message posté par Ismaël le

        Cet anime de Harem inversé nous attache à des personnages pour ensuite mieux nous les reprendre. Les filles adepte de ce style risque d'ailleurs de mal vivre certains passages de l'histoire assez dramatiques. On se demande parfois ce qu'il pourrait arriver de pire à Chizuru.
        En tout cas cette anime, bien que Josei n'est vraiment pas réservé à un sexe en particulier, garçons et filles y trouveront leurs comptes.


        D'autres titres du même genre