Mes actions :

Synopsis de Tokyo Magnitude 8.0:

Alors que Mirai Onozawa accompagne son petit frère à une exposition de robots à Tokyo, se déclare un tremblement de terre violent.
Mirai Onozawa va donc essayer de retrouver son petit frère disparu et de trouver un moyen de rentrer chez eux alors que la circulation dans Tokyo est complètement bloquée à cause des dégâts causés par le tremblement de terre.

Présentation de l'anime

Tokyo Magnitude 8.0 est un anime appartenant au style Josei des studios d'animation Bones. Il est sorti pour la première fois au Japon en 2009 chez le diffuseur Fuji TV et s'est terminé en 2009. L'anime a 11 épisodes au Japon et 11 épisodes en France chez le diffuseur Wakanim.

Réalisateur: Natsuko Takahashi
Studio: Bones
Nombre de titres: au Japon 11 ( Fuji TV ) - France 11 ( Wakanim )
Date (démarrage / fin) : 00-00-2009 et fin en 00-00-2009

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • wacky
    Message posté par wacky le

    J'ai vu cet anime parce que je suis une amatrice de drame et qu'à une convention, j'ai entendu dire qu'il était très triste et très bon.
    Je suis rentrée chez moi et puis je l'ai regardé :
    Au niveau des graphismes, c'est déjà pas mal : Ils ne sont pas laids ni magnifiques, simples à plus ou moins agréable à l'oeil. Le scénario m'a un peu surprise, et pas vraiment du bon côté, bien que j'ai adoré cet animé. Dans les premiers épisodes, on est tristes et secoués par la tournure des événements : Deux frères et soeurs s'en vont à Tokyo pour voir une convention sur les robots, mais un tremblement de terre s'invite à leur sortie et gâche leurs journées.
    On est d'abord triste, mais au fil des épisodes, ça devient de plus en plus prévisible et les tremblements de terre ne sont plus vraiment surprenant, on s'attend à une chute d'ici les deux derniers épisodes mais non.
    Cependant, la fin nous réserve bien des surprises et là, choque total, je n'aurais jamais pensé à une chose pareille. A ce moment là, j'ai été touchée par le côté dramatique et c'est ce qui a donné des points à cet anime qui, au départ ne me plaisait pas vraiment.


    D'autres titres du même genre