Mes actions :

Synopsis de Aku no Hana:

Aku No Hana nous raconte l'histoire de KASUGA Takao un jeune homme passionné de littérature et plus particulièrement par Baudelaire et son livre " Les fleurs du mal". Adolescent assez réservé il est secrètement amoureux de la fille la plus populaire de sa classe; SAEKI Nanako. Celle-ci ne semble pas le remarquer et Takao vit dans l'ombre de ses amis, un petit groupe de pervers invétérés n'ayant aucun goût pour la culture.
Takao se sent bien seul dans cette petite ville, personne ne partage sa passion en dehors de son père. Le jeune garçon laisse alors aller son imagination dans des poèmes sombres et stylisés.

Un jour Takao oublie son cahier de poèmes en classe et décide d'aller le rechercher. Seul en classe une envie perverse le prend et l’obsède; tenir dans ses mains les affaires de sport de la jeune fille de son cœur, Nanako.
Un bruit de fond lui fait prendre peur, Takao s'enfuit en emportant avec lui les vêtements...
Le lendemain la rumeur d'un pervers voleur de vêtements se répand dans la classe et Takao apprendra bien vite que quelqu'un l'a vu. Il s'agit de la marginale de la classe NAKAMURA Sawa, qui va en profiter pour le faire chanter.

Présentation de l'anime

Aku no Hana est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation Zexcs. Il est sorti pour la première fois au Japon le 05 Avril 2013 chez le diffuseur Animax . L'anime a 13 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Réalisateur: Hiroshi Nagahama
Scénariste: Aki Itami
Studio: Zexcs
Nombre de titres: au Japon 13 ( Animax ) - France 0
Date (démarrage / fin) : 05-04-2013 ( animes du printemps 2013 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

  • les Fleurs du mal (Octobre 2009 - Mai 2014) - 11 titre(s) sorti(s) - dispo en France

En anime

Quelques médias à découvrir:

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Aku no Hana en version anime n'a rien à voir (niveau style graphique) avec le manga, celui-ci est composé de décors en effet peinture à l'huile. Les personnages sont très bien dessiné de près mais horrible de loin. Pourquoi avoir fat ça alors que le manga était si intéressant artistiquement à regarder.

    Sinon du coté de l'histoire le scénario est bien respecté et le personnage de la fille tortionnaire est toujours aussi touchante (négativement parlant).

    Bref un manga qui peut être sympa pour les plus de 18ans étant préparés à un scénario gratuitement méchant, mais un anime vraiment bizarre... (de l'opening à l'ending)


    D'autres titres du même genre