Anime

Qui participe sur ce titre ?


Nombre de titres: Japon 24 - France 0
Date (démarrage / fin) : 11-01-2009 ( animes de l'hiver 2008 / 2009 ) et fin en 20-06-2009 ( animes du printemps 2009 )

Synopsis de Koukaku no Regios (TV):


Koukaku no Regios (ou Chrome Shelled Regios) nous plonge dans un monde post-apocalyptique. En effet, la Terre est devenue une terre désertique où des monstres géants rôdent, les Contaminés. Les hommes se sont alors réfugiés dans des cités mouvantes nommées "Regios". Ces Regios sont guidés par des "Fées Électroniques" qui font en sorte que la cité ne rencontre pas un Contaminé. Mais cela n'est pas infaillible et donc chaque cité possède une unité de défense militaire.

C'est dans ce contexte que nous suivons Layfon Alseif. Ce dernier vient de Grendan, la Cité de la Lance Fortifiée, qui est la cité la plus puissante abritant les Douzes Porteurs d’Épées Célestes. Notre héros a quitté cette grande cité pour intégré Zuellni, un Regios universitaire, en tant qu'étudiant lambda. Cependant, le premier jour de cours, un bagarre éclate entre deux étudiants des Arts Militaires. Dans la bagarre, une étudiante se retrouve en danger de mort et Layfon la sauve de justesse en traversant la cour en quelques secondes. A son grand désarroi, son exploit ne passe pas inaperçu.

Le président du conseil des étudiants (qui dirige la cité) donne alors un choix ressemblant plus à du chantage à notre jeune héros : soit il le transfère aux Arts Militaires, soit il divulgue son passé. Layfon "choisit" la première option et intègre donc la section XVII où il participera aux tournois entre section ainsi qu'à la défense de la cité.

Ce titre a également un rapport avec:


Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

  S'inscrire Se connecter

Promo La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.
Rejoins notre communauté d'otaku :   S'inscrire Se connecter
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :