Mes actions :

Synopsis de Koukaku no Regios:

Koukaku no Regios (ou Chrome Shelled Regios) nous plonge dans un monde post-apocalyptique. En effet, la Terre est devenue une terre désertique où des monstres géants rôdent, les Contaminés. Les hommes se sont alors réfugiés dans des cités mouvantes nommées "Regios". Ces Regios sont guidés par des "Fées Électroniques" qui font en sorte que la cité ne rencontre pas un Contaminé. Mais cela n'est pas infaillible et donc chaque cité possède une unité de défense militaire.

C'est dans ce contexte que nous suivons Layfon Alseif. Ce dernier vient de Grendan, la Cité de la Lance Fortifiée, qui est la cité la plus puissante abritant les Douzes Porteurs d’Épées Célestes. Notre héros a quitté cette grande cité pour intégré Zuellni, un Regios universitaire, en tant qu'étudiant lambda. Cependant, le premier jour de cours, un bagarre éclate entre deux étudiants des Arts Militaires. Dans la bagarre, une étudiante se retrouve en danger de mort et Layfon la sauve de justesse en traversant la cour en quelques secondes. A son grand désarroi, son exploit ne passe pas inaperçu.

Le président du conseil des étudiants (qui dirige la cité) donne alors un choix ressemblant plus à du chantage à notre jeune héros : soit il le transfère aux Arts Militaires, soit il divulgue son passé. Layfon "choisit" la première option et intègre donc la section XVII où il participera aux tournois entre section ainsi qu'à la défense de la cité.

Présentation de l'anime

Koukaku no Regios est un anime appartenant au style Shônen. Il est sorti pour la première fois au Japon le 11 Janvier 2009 et s'est terminé le 20 Juin 2009. L'anime a 24 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Nombre de titres: au Japon 24 - France 0
Date (démarrage / fin) : 11-01-2009 ( animes de l'hiver 2008 / 2009 ) et fin en 20-06-2009 ( animes du printemps 2009 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

D'autres titres du même genre