Mes actions :
Ajouter à mes listes
Commander sur la fnac

Présentation du film


La Colline aux coquelicots est un film appartenant au style Seinen des studios d'animation Studio Ghibli. Il est sorti pour la première fois au Japon le 16 Juin 2011. Le film a 1 épisode(s) au Japon et 1 épisode(s) en France chez l'éditeur collection studio ghibli.

Réalisateur: Gorō Miyazaki
Scénariste: Hayao Miyazaki
Studio: Studio Ghibli
Nombre de titres: au Japon 1 - France 1 ( collection studio ghibli )
Date (démarrage / fin) : 16-06-2011 ( animes du printemps 2011 ) et fin en 16-06-2011 ( animes du printemps 2011 )

Synopsis de la Colline aux coquelicots:


Film du Studio Ghibli, La Colline aux Coquelicots, se déroule dans les années 60 au Japon, et raconte l'histoire d'Umi et Shun, deux jeunes lycéens dans la même école.
Umi vie, depuis la tragique mort en mer de son père, dans la pension de sa grand mère avec d'autres femmes et sont petit frère. Elle gère les finance et le ménage, en plus de suivre sa vie d'étudiante. Cette vieille maison de son enfance, est située sur une colline surplombant le port de Yokohama, où la jeune lycéenne peut observé l'arrivé des bateaux dans la baie du port. En plus, depuis son enfance tous les matins Umi dresse, sur le haut de cette colline, des drapeaux marins, qu'elle destinait à son père avant sa mort et qu'elle continue d'ériger par habitude et pour continuer d'envoyer ses pensée à son père. Pourtant, un petit bateau de pêche répond à ce signal tous les jours...
De son côté, Shun est le directeur du journal de leur école. Enfant turbulent et populaire, il demande son aide à Umi pour rédiger des articles avant la date butoir, qu'elle accepte volontiers d'écrire. Puis, quand le quartier latin, là où vivent la plupart des garçons étudiants, est menacer de destruction, il lui demande encore son aide pour sauver son lieu d'activité, mais surtout symbole de l'histoire de leur école.
C'est au cour de cette aventure que vont se créer des liens très forts, et vont être découvert certain mystères qui remonte à la naissance des deux adolescents...

Quelques images à découvrir:


Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Liens sponsorisés

Promo La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Les actualités traitant de ce titre

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :