Mes actions :
Ajouter à mes listes
Commander sur la fnac

Synopsis de le chateau de cagliostro:

Le Château de Cagliostro est le premier film entièrement dirigé par Hayao Miyazaki (Scénariste + Réalisateur) mais est aussi le moins célèbre de ce dernier. Ce film est donc l'introduction à la grande carrière cinématographique de long-métrages de Hayao Miyazaki.

Après avoir cambriolé le célèbre casino de Monte-Carlo rempli de faux billets de banque, la goat monnaie, Edgar de la Cambriole et son compagnon et ami Jigen Daisuke se dirigent vers la demeure du supposé auteur de cette mascarade, le Comte de Cagliostro. C'est alors qu'ils croisent en chemin une étrange demoiselle en détresse, accoutrée d'une robe de mariée, poursuivie par les hommes dudit comte...
De là commence une bataille opposant mensonges et autres fourberies du Comte de Cagliostro contre la vérité qu'Edgar cherchera à faire éclater au grand jour par tous les moyens.

Présentation du film

Le chateau de cagliostro est un film appartenant au style Shônen des studios d'animation TMS Entertainment. Il est sorti pour la première fois au Japon le 15 Décembre 1979 chez le diffuseur Manga vidéo. Le film a 1 épisode au Japon et 1 épisode en France chez le diffuseur Kaze.

Réalisateur: Hayao Miyazaki
Scénariste: Hayao Miyazaki
Studio: TMS Entertainment
Nombre de titres: au Japon 1 ( Manga vidéo ) - France 1 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 15-12-1979 ( animes de l'automne 1979 ) et fin en 15-12-1979 ( animes de l'automne 1979 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En film

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Liens sponsorisés

Tous les animes et films en DVD La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :