Fullmetal Alchemist (TV)
Film

Synopsis de Le Voyage de Chihiro:


Le voyage de Chihiro est un très beau film des studios Ghibli.
Celui-ci nous raconte l'histoire d'une jeune fille timide et un peu pleurnicheuse nommée Chihiro.
Elle et ses parents sont en cours de déménagement et se dirigent donc vers leur nouvelle maison en début de film, en pleine campagne Japonaise. Après un trajet harassant les parents de Chihiro décident de faire une pause dans les bois et tombent sans s'y attendre sur un ancien parc à thème abandonné. Le lieu est désert mais pourtant l'une des anciennes échoppe est encore pleine de nourriture.
Les parents de Chihiro décident de s'y restaurer sans se soucier de la provenance de la nourriture. Pendant ce temps leur fille explore ce petit village et tombe nez à nez avec un jeune garçon nommé Haku, qui s'empresse de lui conseiller de s'enfuir, en la prévenant que les humains ne sont pas admis en ces lieux.
Chihiro prise de panique retourne vers ses parents mais à la place des deux adultes se trouvent deux porcs gros et gras à l'apparence familière. La nuit tombe les échoppes s'allument, des esprits sortent de partout. Chihiro tente de s'enfuir mais le passage par où ils sont arrivé en fin d'après-midi est recouvert d'eau à perte de vue. De plus Chihiro disparait petit à petit heureusement une fois encore Haku lui vient en aide, Chihiro est alors projetée dans une aventure à travers laquelle elle tentera de trouver une solution afin de sauver ses parents, en se mettant au service de la sorcière Yubaba, propriétaire des bains thermaux où tous les esprits du monde viennent se reposer.
Réalisateur: Hayao Miyazaki
Scénariste: Hayao Miyazaki
Studio: Studio Ghibli
Nombre de titres: jap 1 - fr 1 ( collection studio ghibli )
Date (démarrage / fin) : 27-07-2001 ( animes de l'été 2001 ) et fin en 27-07-2001 ( animes de l'été 2001 )

Liens sponsorisés