Film

Qui participe sur ce titre ?


Réalisateur: Yasuhiro Yoshiura
Scénariste: Yasuhiro Yoshiura
Studio: Studio rikka
Nombre de titres: Japon 6 - France 0
Date (démarrage / fin) : 06-03-2010 ( animes de l'hiver 2009 / 2010 ) et fin en 06-03-2010 ( animes de l'hiver 2009 / 2010 )

Synopsis de Eve no Jikan:


Dans ce Japon moderne se côtoie depuis maintenant 10ans les cyborg et les humains. Doté d'une intelligence et d'une analyse sur-développés pour des machines, ces cyborgs sont aux services de l'homme, leurs raisons d'être simplifier la vie de leurs maitres. Mais peu à peu apparaisse chez ces machines la notion d'individualité, c'est ce que va découvrir Rikuo.
Comme de nombreux japonais il possède à la maison un cyborg, un jour alors qu'il vérifie les notifications présentent dans sa mémoire, il y découvre un mystérieux lieu, sa cyborg aurait elle pris l'initiative de s'y rendre sans ordre préalable? telle est la question.
Il se rend donc sur les lieux accompagné de son ami Masaki et se retrouve dans un café appelé le Eve no Jikan. Dans ce lieu une seule règle est de vigueur; vivre en harmonie avec les cyborgs, sans discrimination, ni différences.

C'est dans ce lieu que Rikuo va faire la connaissance de nouvelles personnes et y apprendre la tolérance en compagnie de cyborg pas si dénué de sentiments...

Ce titre a également un rapport avec:


Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

  S'inscrire Se connecter

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    Cet anime se regarde très facilement et rapidement, six épisodes et c'est bouclé ce qui est d'ailleurs un peu dommage, mais en même temps l'histoire aurait finit par se dénaturer à force.
    Les principaux points forts de cet anime sont son ambiance reposante et l'originalité de son scénario.
    Les cyborgs sont touchant et l'humour est présent, notamment dans l'épisode 4 qui m'a fait mourir de rire.
    Très bon anime qui je l'espère vous fera passer un bon moment.


    Smartphones et accessoires La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.
    Rejoins notre communauté d'otaku :   S'inscrire Se connecter
    Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :