Mes actions :

Synopsis de Vampire Hunter D : Bloodlust:

Dans un futur lointain où les vampires existent, une famille vit son plus grand drame. En effet Charlotte, une jeune femme s'est faite enlevée par un noble, le Baron Meier Link connu pour ses exactions contre la population. Ce dernier est issu de la lignée des vampires présents depuis des siècles sur terre. Voulant sauver sa soeur, Allan part à sa recherche, mais se retrouvera bien vite impuissant face à ces forces surnaturelles. L'histoire commence ici, lorsque D., un chasseur de prime et exécuteur de vampires accepte la proposition de la famille d'Allan et sa famille afin de retrouver leur fille morte ou vive.



D. n'est pas un chasseur comme les autres, il est ce qu'on appelle un Dumpeal, un être mi-humain mi-vampire. Il possède une force impressionnante égale à ceux des vampires. Cependant, il n'est pas le seul à convoiter la jeune femme, Les frères Markus, spécialistes dans la traque de vampires, sont aussi sur le coup. Ils ont une grande aversion pour tout ce qui n'est pas humain. Parmi cette troupe, une femme les accompagne, Leila. Elle est devenue chasseuse suite à son histoire personnelle ce qui la différencie des frères qui mettent leur talent uniquement au service du gain.

La traque du vampire est rude, sans pitié. Afin de contrer les assaillants, Le Baron Meier est accompagné d'une escorte de mercenaires Barbarois embauchés par une mystérieuse personne. Ce sont des créatures mutantes issues des cryptes.

Leurs pérégrinations les mèneront jusqu'au château de Cathyre, symbole de la toute puissance des vampires d'autrefois.

Présentation du film

Vampire Hunter D : Bloodlust est un film appartenant au style Seinen. Il est sorti pour la première fois au Japon en 2000. Le film a 1 épisode au Japon et 1 d'épisode en France .

Réalisateur: Yoshitaka Amano
Nombre de titres: au Japon 1 - France 1
Date (démarrage / fin) : 00-00-2000 et fin en 00-00-2000

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En film

En light novel

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • SoufSouf
    Message posté par SoufSouf le

    Ce film reprend parfaitement les codes du Seinen, à savoir une intrigue articulée autours de personnages dotés d'une personnalité forte, l'abord de thèmes profonds et universelles comme la rédemption, l'amour de deux personnes différentes selon leur origine ou pour le héros D. les difficultés d'intégration dans une société rejetant le pluralisme.

    Les graphismes sont bien rendus, avec parfois des airs de western. Le style ne manque d'atouts pour séduire un public habitué aux histoires fantastiques comme Hellsing. En effet le design des personnages est soigné et détaillé. Cependant on regrettera l'inégalité devant les décors qui parfois manquent de finition. Le scénario nous met quelques rebondissements mais sans grande surprise dès l'instant où les protagonistes tissent leurs premiers liens.


    D'autres titres du même genre