Fullmetal Alchemist (TV)
Film

Synopsis de 5 centimètres par seconde:


Le film 5 centimètres par seconde est tiré d'un roman de Makoto Shinkai, intitulé A Chain of Short Stories About Their Distance. Ce nom vient de la vitesse à laquelle tombe un pétale de cerisier et nous raconte la vie amoureuse de Takaki Tōno, de l'enfance à l'état adulte. Ce film met en scène des amours croisés, réciproques ou non, sous différents points de vue, où le coté sentimental se transforme assez vite en "drame amoureux".

Ce film est découpé en trois parties chacune intitulée : Essence de fleurs de cerisier, Cosmonaute et 5 centimètres par seconde. Tout au long de ce film vous êtes plongé dans un univers calme aux ambiances picturales grandioses, ce qui renforce le côté mélancolico-romantique.

En Mai 2010 est sorti l'adaptation manga du film, dessiné par Seike Yukiko, cette série compte deux tomes et a été publiée dans l'Afternoon de Kôdansha.

Synopsis


Takaki Tono est un jeune garçon qui va très vite se lier d'amitié avec la nouvelle camarade qui vient d'arriver dans sa classe, Akari Shinohara. De caractère et de goûts similaires, leur amitié tend à l'amour, jusqu'au jour où Akari déménage à Tochigi. Takaki et Akari resteront tout de même en contact, malgré la distance à travers de longues lettres. Mais Takaki va apprendre que lui aussi doit déménager et encore plus loin, ne laissant ainsi plus aucune possibilité aux deux enfant de se retrouver...

Réalisateur: Shinkai Makoto
Scénariste: Shinkai Makoto
Studio: Comix Wave Films
Nombre de titres: jap 3 - fr 3 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 03-03-2007 ( animes de l'hiver 2006 / 2007 ) et fin en 03-03-2007 ( animes de l'hiver 2006 / 2007 )

Ce titre a également un rapport avec:


Commentaires

  • alice-marie
    Message posté par alice-marie le

    C'est un très beau mangas. La première fois que je l'ai regarder, j'ai eu du mal à le comprendre mais au bout de la 2ème fois on comprends tout :) Franchement je vous conseille de le regarder


    • boablaster
      Message posté par boablaster le

      Je vous conseille ce manga pour la beauté de son graphisme et les scènes contemplatives. Cet anime tout dans la lenteur expose une belle histoire d'amour qui nous laisse tout de même un goût amer dans la gorge et nous fait encore une fois nous dire que l'amour ne finit pas toujours bien.

      5 centimètres par seconde est un anime contemplatif à la qualité graphique exceptionnelle. Comme toute œuvre contemplative le rythme est assez lent et les épisodes calmes, ce qui fait ressortir toute la qualité graphique, en effet le cerveau humain ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois ce qu'il fait parfaitement ici ^^.

      Le seul hic concerne le scénario (à lire si le spoil ne vous dérange pas), trop habitué aux walt disney et autres histoires romantiques qui finissent toujours bien, il est vrai que l'on reste sur sa fin après avoir regardé les trois parties. Pour rattraper la chose on peut se dire que l'amour dans la vraie vie ne se passe pas toujours correctement. Et que le parti pris et le réalisme mais soyez prévenu vous ne serez peut être plus très positif après ce visionnage. ;)


      Liens sponsorisés