Mes actions :

Présentation du jeu vidéo

Dark Souls est un jeu vidéo. La date de sortie de n'a pas encore été annoncée ou nous est inconnue. Il est sorti chez l'éditeur Namco Bandai Le jeu vidéo n'a pas encore sorti de jeu au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Développeur: From Software
Nombre de titres: au Japon 0 ( Namco Bandai ) - France 0

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Dartictheunic
    Message posté par Dartictheunic le

    On ne peut être objectif à propos de ce jeu. Quiconque l'a fini ira le crier sur tous les toits et portera ce jeu aux nues, tandis que celui qui n'y est pas arrivé le qualifiera de dépassé et de "trop rigide".

    Pour ma part, je l'ai fini et si c'est une réussite ce n'est pas, comme ce que l'on pourrait penser, à cause de sa difficulté.
    Dark Souls, c'est une ambiance qui vous prend aux tripes. Si vous aimez l'héroic fantasy de base, avec les chevaliers et magiciens, vous allez être ravis. L'histoire ne vous est pas expliquée, et les PNJ sont inutiles. Il est possible de faire le jeu en les tuant tous. Et c'est ce qui fait de Dark Souls un jeu unique, il nous fait un rapide tutoriel, nous balance au hub central et nous dit "Démerde toi, on se retrouve dans 10 heures pour la prochaine cinématique".
    La ressource utilisée est l'âme et elle sert d'xp ET de monnaie. Il faudra donc choisir entre s'acheter / améliorer un item et augmenter ses caractéristiques. Encore une fois, ce jeu diffère car monter de niveau ne veut pas dire être plus fort. Déjà, on peut augmenter tout et n'importe quoi, que ce soit la vitalité, l'endurance, la force etc... Mais augmenter la force ou la dextérité ne veut pas dire faire plus mal, cela veut dire pouvoir mettre une arme plus puissante. Une hache qui fait deux fois votre taille nécessitera 50 de force, et une rapière enchantée 30 de dextérité. Et chaque arme a son gameplay différent. Jouer à la dague permet de gros coups critiques et des dégats de saignement, mais la hache permet de briser la garde. La faux ratisse large et la rapière tape très vite.
    Les dégats de notre arme importent peu et la seule chose importante est de savoir si on est à l'aise avec celle que l'on a.
    L'armure suit le même principe, une armure plus lourde protège mieux. Et là on arrive dans le truc fourbe. Notre endurance permet de courir plus longtemps et de faire plus d'actions, mais aussi de porter plus de poids. Si on porte plus de 50% de notre poids portable on est ralentis, plus de 75% on est une tortue, plus de 25% on est rapide et moins de 25% on a une esquive impressionnante. J'ai personnellement préféré une épée à une main sans bouclier et une armure en cuir afin de rester sous les 25%.
    Car parer ne contre pas forcément tous les dégats, et les contres sont difficiles à placer, alors qu'une esquive permet de porter un coup dans le dos et de faire d'énormes dégats.
    Il est possible de jouer à la magie, point de mana ici mais un nombre d'utilisation de sorts limité, ce qui peut permettre de rendre un magicien craqué.
    Et je vais revenir sur l'ambiance, mais ici on est SEULS. Chaque personne que vous croisez, vous ne pourrez dire que c'est un PNJ que parce qu'il ne vous a pas déjà attaqué. Et pour engager la conversation, il est commun de devoir lui parler 3 ou 4 fois, afin qu'il daigne vous adresser la parole.


    Désolé pour ce pavé mais Dark Souls est vraiment un jeu à faire et je voulais montrer que ce n'est pas uniquement parce que l'on a terminé un jeu difficile que l'on va le recommander. C'est parce qu'il est certes complexe mais complet, et le gameplay est quasiment parfait.


    D'autres titres du même genre