Synopsis de Tokyo ghoul:
Tokyo ghoul se déroule dans la ville de Tokyo, laquelle est en proie à des monstres cachés dans l'ombre, les ghouls. D'apparence humaine elle profite de la crédulité de certains humain pour leur tendre des pièges et les manger.
C'est dans ce monde que vie un étudiant ordinaire nommé Kaneki, lequel se lie d'amitié avec une jeune fille passionnée comme lui de lecture, répondant au nom de Rize. C'est à partir de cette rencontre que la vie du calme étudiant va changer, tout particulièrement lorsqu'il découvrira avec stupeur que Rize en veut à sa vie...
--- Synopsis de bublelittle ----
Kaneki Ken,un jeune garçon âgé de 19 ans a été attaqué par une goule.Les goules sont des hommes monstrueux qui dévorent des êtres humains pour vivre à Tokyo. Après avoir été attaqué,
le jeune homme est aussi maintenant une goule.Lorsqu'il a rencontré une jeune fille de son âge nommant Tôka Kirishima,Kaneki faisait maintenant partit du café l'Antique.Toutes les personnes qui travaillaient dans ce café étaient des goules, y compris Tôka.Mais Kaneki était faible,très faible comme goule.Mais pourtant,ce n'était pas n'importe quelle goule.C'était une goule borgne.Ce sont êtres humains qui deviennent ces monstres là.Mais pendant la torture avec Ômori Yamuko,le garçon était devenu très puissant grâce à la jeune fille et goule Rize Kamishiro.C'était cette personne là qui avait attaqué le garçon. Mais lorsque Kaneki s'est rendu compte qu'ils y'avaient des êtres humains qui tuent les goules,les Colombes.Il a fini par rejoindre Aogiri.Un groupe de goule aussi.Kaneki les a rejoint pour protéger ses proches,notamment les personnes de l'Antique.
Présentation du manga
Tokyo ghoul est un manga appartenant au style Seinen dessiné par Ishida Sui. Il est sorti pour la première fois au Japon le 08 Septembre 2011 dans le magazine de prépublication Young Jump chez l'éditeur Shûeisha et s'est terminé le 18 Septembre 2014. Le manga a 14 tomes au Japon et 14 tomes en France chez l'éditeur Glénat.
Auteur: | Ishida Sui |
---|---|
Prépublié chez : | Young Jump |
Nombre de titres: | 14 ( Shûeisha ) - 14 ( Glénat ) |
Date (démarrage / fin) : | 08-09-2011 et fin en 18-09-2014 |
Les titres rattachés à découvrir
En manga
- Tôkyô Ghoul - Jack (Août 2013 - Septembre 2013) - 1 titre(s) sorti(s)
- Tokyo ghoul : Re (Octobre 2014 - Juin 2018) - 16 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- Tokyo Ghoul [Zakki] (Juillet 2016) - 1 titre(s) sorti(s) - dispo en France
En anime
- Tokyo Ghoul (TV) (Juillet 2014 - Septembre 2014) - 12 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
- Tokyo Ghoul √ A (Janvier 2015 - Mars 2015) - 12 titre(s) sorti(s) - dispo en France (suite)
- Tokyo Ghoul : re (TV) (Avril 2018 - Juin 2018) - 12 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
En OAV
- Tokyo Ghoul: Jack OAV (Octobre 2015) - 1 titre(s) sorti(s)
- Tokyo Ghoul: Pinto (Décembre 2015)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Un animé pas mal, le personnage principal trop niannian à mon goût et qui met du temps à se développer mais bon sinon l'histoire est bien trouvé. Simple détails qu'il faut prendre en compte, c'est assez hard, il y a des scènes très violente et assez choquante, petite nature s'abstenir.
C'est un anime que j'ai particulièrement aimé malgré que le personnage principal est un peu mou du genoux. J'ai plus apprécier la seconde saison qui es plus active. Mis appart ça le scénario qui pas commun et assez hard. Je le recommande vraiment pour ce qui voudrais un peu changer de registre.
Une histoire vraiment sympa, des dessins très bien faits, seul bémol de ce manga à l'univers dystopique : les personnages, clichés, le personnage principal n'a aucun mérite ni logique, heureusement il n'est pas au centre du manga !