Manga

Qui participe sur ce titre ?


Auteur: Takatoshi Yamada
Prépublié chez : Weekly Young Sunday
Nombre de titres: Japon 26 ( Shôgakukan ) - France 25 ( Kana )
Date (démarrage / fin) : 04-11-2000

Synopsis de Dr Kotô:


L’île de Koshiki est une petite île perdue au beau milieu de l’océan et ne bénéficiant d’aucune structure médicale satisfaisante jusqu’à l’arrivée d’un nouveau docteur qui va bouleverser la vie des habitants.

Kotô Kensuke est un jeune chirurgien qui à la suite d’une erreur médicale, doit quitter Tokyo et une vie toute tracée. C’est avec une certaine réticence que les habitants de l’île l’accueillent, préférant se faire soigner sur le continent au dépend de « l’hôpital » de Koshiki.

Mais son amour pour son métier, sa détermination et sa dévotion envers ses patients vont rapidement faire évoluer les mentalités, au point de faire du Dr Koto, le médecin indispensable de l’île. Animé d’un feu hors du commun, d’une passion dévorante pour son travail, le docteur Kotô Kensuke est déterminé à se battre contre les maladies les plus difficiles à traiter et surtout celles qui épuisent l’homme jusqu’à son dernier souffle.

Voici l’histoire émouvante d’une clinique située sur une île éloignée du reste du monde, une histoire dont le thème gravite autour du véritable sens de la vie.

Dr Kotô est un manga seinen très populaire au Japon, il compte déjà actuellement 19 tomes. La série a contribué au même titre que « Say Hello to Blackjack » à amener de nouveaux élèves sur les bancs des écoles de médecine japonaises. Une version en feuilleton (drama) diffusée à la télévision japonaise a été réalisée en 2003 avec beaucoup de succès.

Synopsis par Kana

Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

  S'inscrire Se connecter

Tous les animes et films en DVD La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.
Rejoins notre communauté d'otaku :   S'inscrire Se connecter
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :