Mes actions :
Ajouter à mes listes
Commander sur la fnac

Synopsis de Persona 4: The animation:

Persona est tiré de l'univers du jeux, en effet à la base ce titre compte cinq jeux vidéo sortis entre 1996 et 2009 sur les consoles Playstation, Playstation 2 et PSP. Ces jeux de style RPG sont d'ailleurs sortis en France sous le même nom et étaient édité par Square Enix. L'anime a été diffusé pour la première fois durant la saison Automne 2011 au Japon, réalisé par les studios AIC A.S.T.A. l'anime est également diffusé en Simulcast sur le site KZPlay.

Yû Narukami apprend un beau jour qu'il va devoir allé vivre chez son oncle dans la bourgade d'Inaba au fin fond de la campagne. Dans cette petite ville campagnarde sans prétentions le seul lieu d'amusement des jeunes se résume au centre commercial, à part avoir un petit boulot rien de bien amusant. Yû va prendre ses repères au fur et à mesure dans cet endroit tranquille jusqu'au jour où tout va devenir glauque.

Le cadavre d'une animatrice est retrouvé accroché à une antenne de télévision. De plus quelques jours plus tard en fin de soirée à minuit pile, alors qu'il pleut Yû manque de se faire absorber par sa télévision après y avoir vu un étrange reflet. Il en parle alors le lendemain avec ses camarades de classe et apprend que cet étrange phénomène, appelé "Midnight chanel" par les habitants s'est déjà produit de nombreuse fois, mais jamais personne n'a été absorbé par une TV jusqu'à maintenant. Yû et ses nouveaux amis décident donc d'aller tenter l'expérience au centre commercial, sur écran géant sans grand sérieux...

Présentation de l'anime

Persona 4: The animation est un anime appartenant au style Seinen des studios d'animation AIC. Il est sorti pour la première fois au Japon le 07 Octobre 2011 chez le diffuseur TBS et s'est terminé le 30 Avril 2012. L'anime a 26 épisodes au Japon et 25 épisodess en France chez le diffuseur Kaze.

Réalisateur: Seiji Kishi
Scénariste: Yūko Kakihara
Studio: AIC
Nombre de titres: au Japon 26 ( TBS ) - France 25 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 07-10-2011 ( animes de l'automne 2011 ) et fin en 30-04-2012 ( animes du printemps 2012 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En OAV

En film

En jeu

En light novel

Quelques images à découvrir:

Les vidéos à découvrir:


Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Liens sponsorisés

Promo La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Les actualités traitant de ce titre

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :