Mes actions :

Synopsis de Over Drive:

Shinozaki est un lycéen chétif, souvent pris pour cible par ses ainés qui cherchent quelqu'un à racketter.
Après une discussion avec Fukasawa, la fille dont il est amoureux, Shinozaki décide de rejoindre le club de cyclisme, afin de retrouver confiance en lui.
Mais n'étant jamais monté sur un vélo de sa vie, il va devoir partir de loin et apprendre toutes les bases depuis le départ.
Petit à petit il apprend à rouler à vélo jusqu'à découvrir qu'il possède en fait un talent caché pour le cyclisme.
C'est avec l'aide de ses nouveaux amis du club de cyclisme qu'il tentera d'atteindre son nouvel objectif: gagner le tour de France...

Présentation de l'anime

Over Drive est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Xebec. Il est sorti pour la première fois au Japon le 03 Avril 2007 et s'est terminé le 25 Septembre 2007. L'anime a 26 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.

Réalisateur: Takao Kato
Scénariste: Yasuda Tsuyoshi
Studio: Xebec
Nombre de titres: au Japon 26 - France 0
Date (démarrage / fin) : 03-04-2007 ( animes du printemps 2007 ) et fin en 25-09-2007 ( animes de l'automne 2007 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

  • Over Drive (Novembre 2005 - Mai 2008) - 17 titre(s) sorti(s)

En anime

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • lanabel
    Message posté par lanabel le

    Cela un peu de temps que je l'ai vu mais cela reste un bon anime manga qui s'avère divertissant mais parfois un peu long. Il aurait fallu rajouter plus d'événement pour qu'il soit mieux ou alors raccourcir le nombre d'épisodes. En tout cas, on s'attache assez facilement au personnages.
    Un anime que je conseille!


    • arnaldo17
      Message posté par arnaldo17 le

      Après avoir fini cet animé , je peut dire qu'il est vraiment pas mal mais c'est vraiment dommage qu'il est assez long pas dans le sens du nombre d'épisodes mais dans la longueur des évenements. d'un autre côté ce n'est plus mal car ca dévellope beaucoup mieux les personnages , leur caractère , leur psychologie , ... Mais la fin est vraiment frustrante. Soit c'est une volonté de l'auteur et du studio de finir comme ça , soit c'est a cause de l'auditoire qu'ils ont arreté. Mais c'est vraiment dommage que cette série dégageais un bon potentiel...


      D'autres titres du même genre