Fullmetal Alchemist (TV)
Anime

Synopsis de Fullmetal Alchemist (TV):


En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse vont utiliser une technique interdite en alchimie : la transmutation humaine. Seulement, le rituel va mal tourner : Ed perd un bras et une jambe et l'esprit de Al se retrouve prisonnier dans une armure. Ed décide donc de devenir alchemist national, son but est de trouver la recette et créer la pierre philosophale afin de réparer leurs erreurs.
Durant leur quête ils rencontreront bien des ennemis et prendront peu à peu conscience de la folie qui entoure cette pierre légendaire.
Réalisateur: Seiji Mizushima
Studio: Bones
Nombre de titres: jap 68 ( Aniplex ) - fr 51 ( Dybex )
Date (démarrage / fin) : 04-10-2003 ( animes de l'automne 2003 ) et fin en 02-10-2004 ( animes de l'automne 2004 )

Ce titre a également un rapport avec:


  • Le manga Fullmetal Alchemist nous raconte l'histoire de deux frères, Edward (aîné) et Alphonse (cadet) Elric.
    Les enfants sont orphelins suite à l'abandon de leur père peu de temps avant la mort de leur mère, ils sont alors
    "adoptés" par leur voisine Pinako et sa petite fille. Cette dernière est l'amie d'enfance des garçons: Winry Rockbell. Ces deux personnes tiennent une boutique d'automails à Reesembool.

    Pendant ce temps les frères apprennent l'alchimie auprès d'un maitre. Et c'est cinq ans plus tard ...

    26
    [30]
    Voter!
  • La série suit Alphonse et Edward Elric, deux frères utilisant l'alchimie; une science qui permet de "comprendre, de décomposer et de recomposer la matière." Elle obéit à une règle principale, le principe de l'échange équivalent : pour toutes choses reçues, il faut en abandonner une autre de même valeur en retour.

    Mais un jour, le malheur s’abat sur eux et leur mère meurt . Les deux frères décident alors de ressusciter leur mère à l'aide de l'alchimie mais cette science a des limites et ils le découvrent ...

    19
    [55]
    Voter!

Liens sponsorisés