Fullmetal Alchemist Brotherhood
Mes actions :

Synopsis de Fullmetal Alchemist Brotherhood:

La série suit Alphonse et Edward Elric, deux frères utilisant l'alchimie; une science qui permet de "comprendre, de décomposer et de recomposer la matière." Elle obéit à une règle principale, le principe de l'échange équivalent : pour toutes choses reçues, il faut en abandonner une autre de même valeur en retour.

Mais un jour, le malheur s’abat sur eux et leur mère meurt . Les deux frères décident alors de ressusciter leur mère à l'aide de l'alchimie mais cette science a des limites et ils le découvrent à leur dépens en ne réussissant pas à sauver leur mère et en perdant chacun quelque chose : Edward perd une jambe puis un main en reliant l'âme de son frère à une armure car celui-ci à perdu son corps entier.

Nous suivons donc ces deux frères dans la quête pour obtenir la pierre philosophale, une pierre magique qui ignore le principe d'échange équivalent, et leur permettrait de retrouver leurs corps, qu'ils ont perdus en tentant de ressusciter leur mère; mais tout ce qui tourne autour de cette pierre baigne étrangement dans le secret...

La différence entre Full metal alchemist et la deuxième version "BrotherHood" est que le premier animé n'est basé que sur les 3 premiers tomes alors que cette version respecte bien plus le manga en se basant sur les 20 premiers tomes.

----texte écrit par Rickx-----

Edward et Alphonse Elric sont deux jeunes enfants qui vivent avec leur mère dans le pays d'Amestris . Les jours sont beaux et heureux et les enfants pratiquent la science universelle de ce monde : l'alchimie.

Mais un jour, le malheur s’abat sur eux et leur mère meurt . Les deux frères décident alors de ressusciter leur mère à l'aide de l'alchimie mais cette science a des limites et ils le découvrent à leur dépens en ne réussissant pas à sauver leur mère et en perdant chacun quelque chose : Edward perd une jambe puis un main en reliant l'âme de son frère à une armure car celui-ci à perdu son corps entier.

Après cette expérience qui leur a prouvé que l'on ne rigole pas avec le système d'échange équivalent, qui est le principe d’échanger quelque chose par alchimie avec une autre de même valeur, ils décident d'entamer une quête pour récupérer leurs corps entier.

La différence entre Full metal alchemist et la deuxième version "BrotherHood" est que le premier animé n'est basé que sur les 3 premiers tomes alors que cette version respecte bien plus le manga en se basant sur les 20 premiers tomes.

Présentation de l'anime

Fullmetal Alchemist Brotherhood est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Bones. Il est sorti pour la première fois au Japon le 05 Avril 2009 chez le diffuseur Aniplex et s'est terminé le 04 Juillet 2010. L'anime a 64 épisodes au Japon et 64 épisodes en France chez le diffuseur Dybex.

Réalisateur: Yasuhiro Irie
Scénariste: Hiroshi Ohnogi
Studio: Bones
Nombre de titres: au Japon 64 ( Aniplex ) - France 64 ( Dybex )
Date (démarrage / fin) : 05-04-2009 ( animes du printemps 2009 ) et fin en 04-07-2010 ( animes de l'été 2010 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En OAV

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • y-249
    Message posté par y-249 le

    Très bonne adaptation d'une oeuvre d'emblée magistrale. J'ai pour ma part le goût des histoires originales mais faut reconnaître que la force de FMA tient aussi au fait que la première série animée (sans le "brotherhood") propose une suite alternative de la série authentique après un début similaire. Il est chouette de voir un "shonen" bien qu'à mon sens cela aille un peu plus loin dans ce cas-ci puisse clore aussi bien (sans déraper vers des centaines et des centaines d'épisodes) une histoire déjà incroyablement palpitante. A mon sens, ce manga est un incontournable poru celles et ceux qui apprécient l'aventure et le fantastique.


    • Omega
      Message posté par Omega le

      Les opening sont géniales, les graphismes sont magnifiques et l'histoire est vraiment géniale. Il y a de tout de l'humour, de l'amitier, de la magie, de la meca, de la tristesse et même de la philo (beurk). Franchement pour moi c'est un anime incontournable.


      • lanabel
        Message posté par lanabel le

        J'ai adorée cet anime manga que j'ai il y'a un pas mal de temps!! L’univers avec les alchimistes dans un décors un peu médiéval. Les différents peuple, je parle avec la guerre qui a eu lieu contre le peuple de Scar et le passé de Scar qui était assez détaillé avec des flash back. Pour les graphiques, ils sont beau. Nous avons aussi droit à une belle palette de personnages que l'on déteste puis apprécie ou aime et ainsi de suite...
        Je ne pourrais pas dire les personnages que j'ai préféré, j'en aime pas mal presque tous mais par moment, ils m'énervaient. Même Lust, un des homonculus était appréciable par moment, bon plus vers la fin. Selim Bradley, Jean Havoc, Izumi Curtis, Hawkeye Riza, Van Hohenheim, Envy, Scar, Roy Mustang, Winry Rockbell, Trisha Elric, May Chang (avec Xiao Mei), Ran Fan, Yao Lin, Olivia et Alex Amstrong, Envy et bien d'autres sont des personnages approfondis et intéressants. Pour ce qui est arriver à Maes Hughes, c'est l'un des moments les plus triste avec aussi l'histoire de Kimblee, le passé d'Edward Elric et d'Alphonse Elric avec notamment l'histoire de leur père. J'ai bien aimé la fin qui est touchante mais aussi heureuse. En effet, pas mal de personnages sont morts au fil de l'histoire: certains dont on s'en fiche mais d'autres qui nous touche De l'action, du drame, des mystères... Et bien d'autres choses en font un excellent anime. Mais je dirais qu'il faut le regarder pour la palette de personnages, l'histoire principale bien évidement mais aussi pour l'univers de cet anime.

        Je le conseille!!!


        • oneme
          Message posté par oneme le

          rien à ajouter, ça me touche toujours a chaque fois ou je vois une photo de l'anime, très bonne histoire avec un soundtrack incontournable.


          • guener9
            Message posté par guener9 le

            Rien à redire a cette anime bien réalisé , de beau combat, "histoire avec le père je mis attendait pas du tout (lol)".
            Juste un point négatif c'est la voix du héros est horrible est francais (d'ailleurs pareil pour luffy dans one piece) un regardé en vostfr après ces mon avis.
            Anime très émouvant sur la fin et il aurai pu continué juste un peu car on reste sur notre fin quand il parte en train 'triste'.
            Un autre petit point si vous voulez vous rapprocher au plus du manga regardé Full metal alchemist brotherhood au lieu de Full metal alchemist.


            • Rickx
              Message posté par Rickx le

              Manga assez adulte, beaux graphiques, scénario très bien réfléchi. Autant dire que je n'est pas été déçu de le regarder.


              • debois
                Message posté par debois le

                Vraiment grandiose , rien à dire , juste excellent à regarder et à lire . Un manga riche en émotion


                D'autres titres du même genre