Anime

Présentation de l'anime


Allison to Lillia est un anime appartenant au style Shônen des studios Madhouse Production. Il est sorti pour la première fois au Japon le 03 Avril 2008 chez l'éditeur NHK et s'est terminé le 02 Octobre 2008. L'anime a 26 épisode(s) au Japon et n'existe pas pour le moment en France.

Studio: Madhouse Production
Nombre de titres: au Japon 26 ( NHK ) - France 0
Date (démarrage / fin) : 03-04-2008 ( animes du printemps 2008 ) et fin en 02-10-2008 ( animes de l'automne 2008 )

Synopsis de Allison to Lillia:


L'histoire se passe dans un monde imaginaire, où un immense continent est découpé en deux parties séparées par une chaîne de montagne et le fleuve Lutoni.
A l'est se trouve la nation de la Confédération Roxcheanuk, dit Roxche et à le Royaume-Uni de Bezel Iltoa, plus communément appelé Sou Beil.
Ces deux pays se font la guerre depuis 130 ans afin de déterminer laquelle des deux est à l'origine de l'humanité, mais une armistice a été signé il y a 10 ans.

Allison est de nature énergique, elle est aviatrice dans l'armée et revient chez elle suite à sa permission en Roxche. Sa maison est habitée par des orphelins et elle y retrouve son ami d'enfance, Will, qui contrairement à son amie est de nature plus calme et possède la capacité de retenir tout ce qu'il voit.
Ils rencontreront un viel homme possédant un passé assez sombre qui leur racontera une histoire datant de la guerre, mais peu de temps après il se fait kidnappé. Allison et Will, âgé d'une vingtaine d'année, se retrouveront alors embarqués dans une dangereuse aventure avec à la clé, un trésor capable de mettre fin à la guerre opposant ces deux pays.

Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

  Participer Se connecter

  • Misaki-chan
    Message posté par Misaki-chan le 1585881451---2015-03-13

    Je l'ai regardé pendant mes grandes vacances quand j'était un peu plus petite,
    Il y avait deux épisodes par jour..
    Je pleurais au moins une fois à chaque épisode ..^^
    C'est le genre de manga qu'on regarde une fois par jour, pendant ses vacances, tranquillement : D


    • lanabel
      Message posté par lanabel le 1585881451---2014-09-20

      C'est un anime vraiment original dans son genre que j'ai beaucoup aimé!! J'aime beaucoup les personnage, j'ai une petite préférence pour les quatre personnages du début de l'histoire et pour la suite j'aime bien le garçon du duo par contre la fille n'est pas intéressante. Les dessin sont jolis!! L'histoire est sympathique par contre je suis un peu déçue de la fin...
      Mais je conseille quand même cet anime!!


      Derniers mangas du mois La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.
      Rejoins notre communauté d'otaku :   Participer Se connecter
      Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :