Mes actions :

Synopsis de Dagashi Kashi:

Shikada Kokonotsu (ou Coconuts) habite avec son père en campagne dans la confiserie familiale et profite de ses vacances d'été avec ses deux amis Endou Saya et Endou Tou.
Un jour, alors qu'il est chargé de tenir la confiserie, une étrange fille, Shidare Hotaru, le met au défi de former la meilleur association de parfum de confiseries. Devant sa défaite, cette fille dévoile alors son objectif : recruter le père de Kokonotsu pour l'importante confiserie Shidare, celle de son père. Le père de Kokonotsu rentre alors et, devant la proposition, déclare qu'il acceptera l'offre si son fils reprend la confiserie à sa place. Kokonotsu refuse, ayant pour ambition de devenir mangaka, et va alors passer un été à essuyer les défis de Hotaru tentant de le convaincre.

Présentation de l'anime

Dagashi Kashi est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Feel. Il est sorti pour la première fois au Japon le 07 Janvier 2016 et s'est terminé le 31 Mars 2016. L'anime a 12 épisodes au Japon et 12 épisodes en France chez le diffuseur Anime Digital Network (ADN).

Réalisateur: Shigehito Takayanagi
Scénariste: Shigehito Takayanagi
Character designer: Kanetoshi Kamimoto
Responsable musique: Tomohata Ohsumi
Studio: Feel
Nombre de titres: au Japon 12 - France 12 ( Anime Digital Network (ADN) )
Date (démarrage / fin) : 07-01-2016 ( animes de l'hiver 2015 / 2016 ) et fin en 31-03-2016 ( animes du printemps 2016 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

Quelques médias à découvrir:

Les actualités traitant de ce titre

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • Restriaz
    Message posté par Restriaz le

    Dagashi Kashi est original et rafraîchissant. Il se veut romantique par moment mais le format ne permet pas de développer l'intrigue des relations entre les différents personnages et sur la question de la reprise ou non de la confiserie. L'intrigue se voit alors renvoyée au rang de prétexte à des défis et situation grotesques (mais j'aime ça). C'est donc bien avant tout un anime COMIQUE, les autres aspects sont laissés de côté, dommage.
    Le peu de personnages cependant, (5) est bien compensé par le poids qu'ils ont chacun sur la trame, et expliqué.

    Bref, très sympa pour une pause légère entre deux séries plus conséquentes, mais pas quelque chose qui vous marquera l'esprit.


    D'autres titres du même genre