Synopsis de Barakamon:
Seishû Handa a un don pour la calligraphie japonaise. Pourtant lors d'un concours, un conservateur de musée lui affirme que son travail n'a aucune originalité. Après s'être déchaîné physiquement sur cette personne, Seishû va partir s'isoler sur une petite île pour se consacrer à son art. Malgré cela, il aura du mal à avoir du calme. En effet entre la fille de la voisine et le petit groupe d'adolescents qui s'invite continuellement chez lui, il n'aura jamais la paix qu'il souhaite.
Présentation de l'anime
Barakamon est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Kinema Citrus. Il est sorti pour la première fois au Japon le 05 Juillet 2014. L'anime a 12 épisodes au Japon et 12 épisodes en France chez le diffuseur Crunchyroll.
Réalisateur: | Tachibana Masaki |
---|---|
Scénariste: | Pierre Sugiura |
Studio: | Kinema Citrus |
Nombre de titres: | 12 - 12 ( Crunchyroll ) |
Date (démarrage / fin) : | 05-07-2014 ( animes de l'été 2014 ) |
Les titres rattachés à découvrir
En manga
- Barakamon (Juillet 2009 - Décembre 2018) - 18 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
En anime
- Barakamon (TV) (Juillet 2014) - 12 titre(s) sorti(s) - dispo en France
En OAV
- Barakamon: Mijikamon - 12 titre(s) sorti(s)
- Barakamon: Mijikamon Episode 0 (Mars 2014) - 1 titre(s) sorti(s)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Un superbe animé !
Rien à dire, tous les personnages sont excellents, attachant, une bonne histoire.
Un animé très agréable et rafraîchissant :) !
Tous simplement excellent !
Une histoire pour le moins original avec des personnages attachant (Naru est juste exceptionnelle ^^) et des rire à tous les épisodes.
Un de mes anime préféré ! Je vous recommande vivement de le voir, si ce n'est déjà fait ! ^^
J'ai découvert ce manga il y a seulement quelques jours, je me suis régalé de ces sept premiers épisodes et je regrette déjà de ne pas en avoir laisser un peu.
Même si l'histoire semble au premier abord assez banale et peu accrocheuse, ce qui fait la différence sont tout les personnages liés à cette intrigue ; tous sans exception semblent être aussi déjanté les uns que les autres, des gamins hyperactifs aux vieillards déments.
Au final, on se prend assez facilement au jeu et nous aussi, on aimerais rejoindre cette vie de campagne au coeur du village perdu sur le territoire nippon.
barakafrite est un excellent anime j'ai tous de suite accroche je n'ai pas achete le manga mais je conseille ce manga a tous fanatique de manga de qualité
Barakamon que dire sur cette anime , tellement de chose !! Déjà je remercie zino de me l'avoir conseille , ses mon coup de cœur depuis un moment en temps qu'anime !!Donc pour moi l'histoire est très intéressante , elle change de l'ordinaire ! Cette anime ma fait penser a bakuman par la découverte d'un milieux de travail spécial ,bakuman le manga et barakamon la calligraphie !! Ensuite les graphismes de l'anime sont simple mais de très bonne qualité , les paysages sont beau ! Les personnages sont tous sans exception attachant !!Comme la dit Zino , on n'a qu'une envie ses d’être sur cette île !!!De plus chaque épisode a toujours sa touche d'humour toujours placer avec réflexion ce qui ne devient pas lassant !!Attendre chaque épisode chaque semaine est un vrais supplice !! A regarder de toute urgence ! Juste excellent !!
Malgré un départ qui pourrait paraître classique (le citadin arrivant à la campagne), Bakaramon se démarque tout de suite. Tout d'abord, et même si ça peut paraître bête, l'opening change de ce dont on a l'habitude. Ici, on est directement plongé en vacances, avec un peu de guitare et une voix d'homme pour la chanson, chose assez rare dans les openings d'animés. Ensuite, même si le style graphique est assez classique, les animations sont de très bonne facture. Mais surtout, je pense (tout comme mon voisin du dessus) que les personnages sont la force de cet animé. On s'identifie facilement à Seishu et on adorerait pouvoir rencontrer tous ces gens: Naru, Miwa, Tamako... Tous sont agréables à voir évoluer.
Allez, pour essayer de donner un défaut, je dirais que je n'aime pas trop Tama :p
Si vous cherchez quelque chose de divertissant, alors Bakaramon est parfait.
Un vrai bol de fraîcheur, cela faisait longtemps que je n'ai pas eue l'occasion de découvrir un manga simple dans le fond mais tellement ... comment dire, on s'identifie au héro.
On aimerai tous partir dans une île RENCONTRER des personnes qui prennent le temps de vous connaitre et passez de merveilleux moments.
Que dire des dessins, mis à pars qu'il sont très réussis.
Franchement je ne vois pas quels défauts trouver à ce manga, car même l'art de la calligraphie, ce n'est absolument pas mon domaine mais on est derrière le héro à l'encourager.
Ganbatte !