Anime

Qui participe sur ce titre ?


Réalisateur: Manglobe
Scénariste: Dai Satō
Studio: Geneon ent. Usa
Nombre de titres: Japon 23 ( Geneon ) - France 23 ( Dybex )
Date (démarrage / fin) : 00-00-2006 et fin en 00-00-2006

Synopsis de Ergo Proxy:


Ergo Proxy nous emmène dans un monde post-apocalyptique où seul quelques villes ont survécu. C'est le cas de Romdol cité qui utilise un immense dôme afin de protéger sa population du virus qui fait rage dans le monde extérieure.
C'est dans cette ville apparemment paisible et dénuée de violence que vont se passer des événements bien sombres; quelques AutoReivs, robots serviteurs des hommes vont se faire infecter par le virus Cogito. A partir de ce moment une rébellion meurtrière commence dans l'ombre contre leurs créateurs.

Re-l Mayer, inspectrice des Renseignements est alors chargée d'enquêter sur ces meurtres encore peu répandus. Cette enquête prendra peu à peu une tournure hors du commun et lui fera découvrir d'autres êtres dont elle n'aurait jamais suspecté l’existence, les proxys...

Ce titre a également un rapport avec:


Les produits correspondants:


Ergo Proxy, Tome 1 :

Ergo Proxy, Tome 1 :

Sortie le 11-12-2008

Commander sur la fnac
Ergo Proxy, Tome 2 :

Ergo Proxy, Tome 2 :

Sortie le 23-04-2009

Commander sur la fnac

Les avis sur ce titre:


Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

  S'inscrire Se connecter

  • Sen
    Message posté par Sen le

    Hey finalement tu l'as regardé ;)

    J'ai particulièrement aimé l'ambiance et l'univers proposé dans cet anime. Certes des points négatifs existent comme le souligne Pov. Néanmoins la balance penche nettement du bon coté.
    En ce qui me concerne c'est à voir absolument.


    • Povpove
      Message posté par Povpove le

      L’univers de cet animé est bluffant : super original, très beau et diversifier( les dômes sont tous différents et le monde extérieure est apocalyptique ).L’intrigue est assez complexe et riche en rebondissements de plus les explications sont bien diluées aux fils des épisodes se qui entretient le suspect. L'atmosphère est ultra pesante, la limite entre les rêves et la réalité est très difficile à représenter. Si on s’arrête là l'animé mérite un 10, cependant il y a de nombreux points négatifs :_entre les épisodes les ellipses sont trop longues à chaque nouveaux épisode j'avait l’impression d’avoir rater quelque chose
      _.Il y a des épisodes qui sont totalement inutile, pire encore ils sous font sortir de l'ambiance que l'animé avis en place, je parle bien sur des épisode comme "smile land" etc
      _les deux protagonistes principaux ne sont pas assez attachant, en effet Real Mayer et Vincent ne sont pas assez développé à mon gout et ils sont un peu froids et vides. Par contre Pino, je trouve qu'elle tire la série vers le hauts, elle est super drôle super attachante et paradoxalement je la trouve plus humaine par rapport aux autres personnages. De plus on peu suivre son évolution car elle développe de plus en plus des sentiments humains,c'est un peu un histoire dan l'intrigue principale.

      Un bon animé animé sans être exceptionnelle.


      Promo La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.
      Rejoins notre communauté d'otaku :   S'inscrire Se connecter
      Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :