Synopsis de A Town Where You Live:
Eba Yuzuki une jeune fille habitant à Tokyo quitte la ville afin de poursuivre ses études dans un nouveau lycée. Pour ce faire, elle part vivre chez un ami de son père dans une petite ville de campagne. Dans ce nouveau foyer, elle devra cohabiter avec Haruto, qui n'est pas très enchanté de la voir arriver dans sa vie. En effet, en plus de vivre dans la même maison, Yuzuki et Haruto iront au même lycée et le jeune homme devra même l'emmener tous les jours au lycée à vélo...
Alors qu'Haruto accompagne Eba au lycée pour le lui faire visiter, ils croisent à mi-chemin la Nanami, dont il est amoureux depuis le collège...
A noter que le manga ne se passera pas toujours au lycée, les années passent et les études également, les amours et les problèmes continuent d'affluer dans la vie de ces personnages.
2 OAVs sont sortis et ils récapitulent quelques tomes du manga, cependant je ne les conseille pas, car ce sont de véritables spoils lourdingues, qui ne respectent pas l'histoire de l'anime annoncé pour 2013.
Alors qu'Haruto accompagne Eba au lycée pour le lui faire visiter, ils croisent à mi-chemin la Nanami, dont il est amoureux depuis le collège...
A noter que le manga ne se passera pas toujours au lycée, les années passent et les études également, les amours et les problèmes continuent d'affluer dans la vie de ces personnages.
2 OAVs sont sortis et ils récapitulent quelques tomes du manga, cependant je ne les conseille pas, car ce sont de véritables spoils lourdingues, qui ne respectent pas l'histoire de l'anime annoncé pour 2013.
Présentation de l'anime
A Town Where You Live est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Gonzo. Il est sorti pour la première fois au Japon le 13 Juillet 2013 chez le diffuseur TV Tokyo et s'est terminé le 28 Septembre 2013. L'anime a 12 épisodes au Japon et n'est pas sorti pour le moment en France.
Réalisateur: | Shigeyasu Yamauchi |
---|---|
Scénariste: | Yoshida Reiko |
Studio: | Gonzo |
Nombre de titres: | 12 ( TV Tokyo ) - 0 |
Date (démarrage / fin) : | 13-07-2013 ( animes de l'été 2013 ) et fin en 28-09-2013 ( animes de l'automne 2013 ) |
Les titres rattachés à découvrir
En manga
- A town where you live (Mai 2008 - Février 2014) - 27 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
En anime
- A Town Where You Live (TV) (Juillet 2013 - Septembre 2013) - 12 titre(s) sorti(s)
En OAV
- A Town Where You Live OAV (Mars 2012 - Juin 2012) - 3 titre(s) sorti(s)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
J'ai adoré cet animé mais j'aurai clairement préféré une autre fin SPOIL j'ai clairement préféré Asuka que Abe franchement elle a fait souffrir notre héros à plusieurs reprises et sa soeur désolé une vraie ******. Mais bon c'est mon avis. XD
C'est un très bon animé.
L'histoire est vraiment très touchante, on passe par plusieurs sentiments différents devant cet animé, les personnages passent par tous les états joie, amour, jalousie, rage...
De plus c'est un animé assez différent des autres énormément d’ellipse, on pourrait trouvé sa gênant, mais en fin de compte pas du tous
Je n'ai pas vu moi non plus les OAV, j'ai préféré ne pas les regarder au vu des retours que j'ai pu voir.
Bref c'est un très bon animé amour/tranche de vie, je vous le recommande sérieusement !
Je viens juste de le finir mais je n'ai pas vu les OAV, cet anime ma vraiment marquée, j'ai faillit en pleurer.
Comment se déroulait l'histoire, je pensait que cela aurait été comme tout les autres anime où on peut presque prédire la suite mais là ,non, mon point de vu changeai à chaque épisode. J'y croyait tellement, on aurait presque pu dire que c'était de vraie personne vu le déroulement de l'histoire qui se rapproche du réel. J'était tellement à fond que même si la fin devait semblé juste pour tout le monde (de l'anime), j'en été encore a me demandé pourquoi ça c'est fini comme sa mais bref je ne compte pas vous spoiler ^^.
Mais c'est pour dire qu'on plonge facilement dans l'anime et je m'y suis presque identifier dedans, j'ai eu beaucoup de sentiments différends durant mon visionnage mais ceux qui revenait le plus était la tristesse, le dégoût, la curiosité etc...
On suit toute la jeunesse d'Haruto comme si on été toujours avec lui, partageant ces sentiments, ces souvenirs, son bonheur et son malheur.
J'ai adoré ce manga , malgré le faite qu'il ma bouleversé au plus profond de moi même ( je n’oserai pas le regarder une deuxième fois ) . Ce scénario bien monter qui peux être réel , dans lequel on ce plonge facilement , auquel on s'identifie , est en même temps quelque chose de génial et de dangereux pour les personne de sexe masculin (ce manga peux créer des effet secondaire exemple: -jalousie -rage -dégoût -.... ) .
"Un animé qui en a" tel pourrait être le slogan des scénaristes. Car pour un shônen "tranche de vie", on sort vraiment des codes du genre. Des ellipses, des personnages confrontés à la réalité et -assez rare pour être souligné- qui semblent normaux. Au début de l'animé on a des doutes, il semble recueillir quelques clichés, être peu original, et pourtant même si l'on pense dès le début connaître la fin, tous les 1 à 2 épisodes notre vision du héros et de l'histoire est remise en cause, non pas avec des phénomènes paranormaux, mais par des actes ou des paroles, notamment pour ceux qui ont vu l'animé de Rin, qui malgré qu'elle soit insupportable viendra débloquer la situation à plusieurs moments (en bien ou en mal).
Si on l'apprécie c'est donc pour son originalité, non pas dans le scénario mais dans la façon de le raconter, et surtout car on a l'impression d'être en face de personnages crédibles, qui pourraient exister.
Un coup de coeur pour moi, et je le recommande à tous !
P.S: Je n'ai pas vu le/les OAV donc je ne sais pas si comme quelqu'un au dessus l'a dit ils sont mauvais.
Très bon manga, mais l'anime est vraiment pas très bien fait je vous conseil de lire le manga, il y aura aussi la raison du départ de Eba, le manga fais 250 chapitres à peu près ( j'ai tout lu et je l'ai trouvé super bien ) :3.
Pourquoi Eba Yusuki a quitter la campagne la ou elle etait bien avec son amour....
Super manga devenue fan des le premier episode
j'ai n'est mis que cette note parce que maintenant je suis dégouter d'avoir vue les OAVs :(