Mes actions :

Synopsis de Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles:

La guerre fait rage sur le territoire de Gallia, un petit État indépendant. Situé entre l'Empire et la Fédération, Gallia est un bon emplacement stratégique, que l'Empire souhaite posséder. C'est dans ce contexte que Welkin Gunther, un jeune biologiste, rend visite à sa sœur dans son village natal, Bruhl, situé sur le territoire de Gallia. Le village étant en état d'alerte, Welkin va se faire arrêter par Alicia Melchiott, une jeune soldat volontaire. Suite à la destruction de Bruhl: Welkin, sa sœur et Alicia vont décider de rejoindre l'armée volontaire afin de défendre leur pays. Grâce au prestige de son père décédé, Welkin sera rapidement nommé capitaine de la septième section avec Alicia comme sous-capitaine. Fin stratège il permettra de faire la différence dans les batailles. Mais comment réagira l'armée de Gallia quand l'Empire utilisera une valkyrie: une guerrière aux pouvoirs surhumains?

Senjou no Valkyria est l'adaptation de Valkyria Chronicles, un jeu vidéo sorti en 2008. Apprécié des critiques, ce tactical-RPG va devenir un des meilleurs jeu de rôle tactique de la PS3

Présentation de l'anime

Senjou no Valkyria - Gallian Chronicles est un anime appartenant au style Shônen. Il est sorti pour la première fois au Japon en 2009 et s'est terminé en 2009. L'anime a 26 épisodes au Japon et 26 épisodes en France .

Nombre de titres: au Japon 26 - France 26
Date (démarrage / fin) : 00-00-2009 et fin en 00-00-2009

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • har123
    Message posté par har123 le

    il est très bien je suis sans voit aucun commentaire


    • Jeneas
      Message posté par Jeneas le

      Critique sans avoir joué au jeu vidéo:

      Le fait que cet anime soit tiré d'un jeu vidéo m'a, au début, fait légèrement peur. En effet l'histoire de ce jeu se devait d'être suffisamment riche pour réussir à tenir le spectateur en haleine durant 26 épisodes. Ce défi a été, d'après moi, assez bien relevé avec un anime vraiment réussit mélangeant action, comique et sentiments.
      Au niveau de la réalisation, les décors et les personnages sont assez classiques mais particulièrement soignés ce qui donne une bonne première impression et nous permet de continuer les épisodes avec plaisir.
      Chaque personnage a un caractère et une histoire propre qui fait qu'on s'y attache facilement.
      Le scénario est assez bien ficelé bien qu'il soit composé de nombreuses péripéties pas toujours en rapport entre elles. Cela peut être un défauts pour certain mais ce qui fait le charme de l'anime pour d'autres. Senjou no Valkyria aborde en effet plusieurs sujets tels que la discrimination, les complots, les guerres de profit et nous montre en même temps comment les relations amicales et surtout amoureuses se développent entre les différents personnages. Tous ceci dans un contexte de guerre, l'histoire peut paraitre brouillon.
      Finalement les musiques sont sympathiques et placés correctement tout au long de l'anime bien qu'elles soient légèrement répétitives.
      Passons maintenant aux défauts qui font que cet anime n'est pas parfait. Premièrement les batailles sont peu réalistes: la 7ème escouade est composé principalement de soldats volontaires dont une grande partie sont des enfants et des filles mais grâce aux stratégies de Welkin, ils arrivent à gagner de nombreuses batailles avec très peu de pertes alors qu'ils sont en infériorité numérique. Bien que l'auteur n'a probablement pas voulut rendre les batailles réalistes, cela peut poser problème.
      Le second défaut est, pour moi, les derniers épisodes (que je ne vais pas spoiler). La guerre passe en effet d'une guerre "classique" à une guerre de super saiyan avec des explosions dignes d'une guerre nucléaire, des machines presque aussi grandes qu'un palais et une arme permettant de détruire des montagnes si elles nous cachent le soleil ou si on n'aime pas le paysage.

      Pour conclure, Senjou no Valkyria est un anime assez simple à regarder mais qui reste divertissant et qui, je pense, plaira à une grande majorité de personnes car bien qu'il se passe durant la guerre, il ne se focalise pas que sur des scènes d'action mais mélange plusieurs genres.


      D'autres titres du même genre