Mes actions :
Ajouter à mes listes
Commander sur la fnac

Synopsis de Saint seiya (TV):

Saint Seiya ou Les chevaliers du Zodaïque nous raconte l'histoire de Seiya un jeune homme qui subit un dur entrainement depuis sa plus tendre enfance et cela dans le but de devenir un jour protecteur de la déesse Athéna. Seiya a été choisi avec 100 autres enfants par Mitsumasa Kido, le père adoptif d'athéna.
Cet entrainement une fois terminé lui permet de devenir chevalier de bronze du signe de Pégase, l'un des titres de base des chevaliers du Zodaïque, grâce auquel il peut terminer son entrainement et retourner au Japon.

Seiya espère retrouver sa petite sœur, comme lui avait promis Mitsumasa Kido 13 ans plus tôt, alors que le vieil homme l’obligeait à commencer son entrainement. Mais depuis Kido est mort et Seiya n'a plus aucun espoir de retrouver sa sœur. Il décide donc d'aller voir Saori, la petite fille du défunt afin de lui faire tenir la promesse de son grand-père.

Elle accepte à condition que Seiya remporte un tournoi l'opposant à d'autres Chevaliers du zodiaque. Cet événement permet également de gagner l'armure d'or du Sagittaire. Armure aux immenses pouvoirs qui attirera la convoitise des forces du mal...

Présentation de l'anime

Saint seiya (TV) est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Toei Animation. Il est sorti pour la première fois au Japon le 11 Octobre 1986 chez le diffuseur TV Asahi et s'est terminé le 01 Avril 1989. L'anime a 114 épisodes au Japon et 114 épisodes en France chez le diffuseur AB Distribution.

Réalisateur: Kouzou Morishita
Studio: Toei Animation
Nombre de titres: au Japon 114 ( TV Asahi ) - France 114 ( AB Distribution )
Date (démarrage / fin) : 11-10-1986 ( animes de l'automne 1986 ) et fin en 01-04-1989 ( animes du printemps 1989 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

En anime

En OAV

En film

Les listes correspondantes:

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Liens sponsorisés

Nintendo Switch La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :