Mes actions :
Ajouter à mes listes
Commander sur la fnac

Synopsis de Mär (TV):

Ginta Toramizu, est en deuxième année au collège Furowa. Sa mère écrit des romans de Fantasy et son père a mystérieusement disparu depuis six ans. Ginta rêve toutes les nuits d'un pays magique nommé Märchen ("conte de fée" en allemand) et subit les moqueries de ses camarades de classe. Seule son amie d'enfance, Koyuki, semble le prendre au sérieux. Jusqu'à ce qu'un jour, un fantôme fasse son apparition durant un cours et invite Ginta à traverser la porte vers un autre monde. Il accepte sans hésiter.

Il se réveille dans le pays de Mär Heaven, tout à fait semblable à celui auquel il rêve chaque nuit et dans lequel il est doté de compétences physiques hors normes, sa force étant multipliée par 10 et ses lunettes devenus inutiles. Dans ce pays prolifèrent des artefacts, de petits objets nommés Ärms, semblales à des bagues colliers (ou même bilboquets!), possédants, des pouvoirs spéciaux comme invoquer des esprits, se transformer en arme ou en gardien.

Mais le pays est sous la menace de l'armée de l'Échiquier. Menée par Phantom, elle a tenté six ans plus tôt d'anéantir le pays mais a été repoussée par Danna, homme mystérieux, humain lui aussi. Libérant la princesse Snow, poursuivie par les pièces de L’Échiquier et ressemblant comme deux gouttes d'eau à Koyuki, Ginta commence un long combat contre Phantom et son armée. Il sera rejoint au fil de son aventure par un Ärm parlant, Alan le chien-garou, Jack le fermier manieur de pelle, Nanashi le voleur en quête de vengeance, Dorothy la sorcière et Alviss, jeune homme mystérieux qui semble toujours en savoir plus que les autres et qui à invoqué Ginta dans son monde.

-- résumé de Morwaine --

Ginta Toramizu est un étudiant frêle et binoclard en deuxième année au collège Furowa.
Il ne cesse de rêver d'un monde imaginaire appelé Märchen ("contre de fée" en allemand), notamment en cours. Il ne cesse d'en parler à son entourage, mais personne ne le prend au sérieux, exceptée son amie Koyuki.

Un jour, une étrange entité servant de portail entre les deux dimensions fais son apparition dans sa salle de classe, menaçant d'emporter Koyuki sur le pays magique, Ginta propose alors de prendre sa place.

Une fois sur les terres dont il a longtemps rêver, Ginta remarque que sa fragilité à laissé place à des compétences physiques hors normes et qu'il n'a plus besoin de ses lunettes.

Il ne tarde pas à faire la connaissance de Dorothy, une étrange sorcière, et des ärms, étranges artefact permettant de matérialiser diverses armes ou créatures...

Présentation de l'anime

Mär (TV) est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation SynergySP. Il est sorti pour la première fois au Japon le 03 Avril 2005 chez le diffuseur TV Tokyo et s'est terminé le 25 Mars 2007. L'anime a 102 épisodes au Japon et 102 épisodess en France chez le diffuseur Kana home video.

Réalisateur: Nobuyuki Anzai
Studio: SynergySP
Nombre de titres: au Japon 102 ( TV Tokyo ) - France 102 ( Kana home video )
Date (démarrage / fin) : 03-04-2005 ( animes du printemps 2005 ) et fin en 25-03-2007 ( animes du printemps 2007 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

  • Mär (Mai 2003 - Juillet 2006) - 15 titre(s) sorti(s) - dispo en France
  • Mär Omega ( 2006) - 4 titre(s) sorti(s) - dispo en France

En anime

  • Mär (TV) (Avril 2005 - Mars 2007) - 102 titre(s) sorti(s) - dispo en France

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Liens sponsorisés

Promo La publicité rémunère les rédacteurs du site, mais vous pouvez aussi nous aider en faisant vos achats de mangas, animes, jeux et goodies sur la Fnac via les liens présents sur le site.

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

Rejoins notre communauté d'otaku : S'enregistrer
Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :