One Piece (TV)
Anime

Synopsis de One Piece (TV):


One Piece est un anime plutôt inhabituel qui a débuté en 1997. Il raconte la vie de Luffy, enfant qui rêve de devenir le Seigneur des Pirates. Pour se faire il doit évoluer dans un monde totalement loufoque avec des personnages plus déjantés les uns que les autres tout droit sortis de l'imagination d'Eiichirô Oda.

Le commencement


Tout commence dans une petite île des mers bleues où vit un jeune garçon nommé Monkey D Luffy. Son rêve est de devenir le roi des pirates tout comme Gold D Roger, mort il y a plusieurs années auparavant.
Cette envie commence lors de sa rencontre avec Shanks le roux et son équipage de pirate, qui devinrent très vite sa famille de substitution.
Un jour alors que luffy s'amuse avec le reste de l'équipage, il mange par accident le fruit du démon Gomu Gomu no. Son rêve venait tout juste de s’effondrer, en effet les mangeurs de fruits du démon gagnent une capacité surhumaine, mais en échange, deviennent incapables de nager...
Quelques jours plus tard des bandits arrivent sur l'île pour tout saccager. Devant le sang froid de Shanks luffy perd patience et décide de se battre contre leur chef. Luffy est très vite kidnappé et jeter à la mer. Shanks doit alors voler à son secours, il arrive à temps mais se fait manger le bras par un monstre marin en contrepartie.
Devant le courage de son protégé Shanks offre à Luffy, son chapeau de paille, grâce auquel il deviendra un grand pirate connu sous le nom de Mugiwara.



S'en suit alors une série d'aventures, découpées en Arc, durant lesquelles Luffy rencontrera les futurs membres de son équipage et affrontera d'autres Pirates, à la recherche du One Piece. Entité légendaire qui lui permettra peut-être de devenir le seigneur des pirates...


One Piece East Blue


- Arc Morgan
Durant cet arc Luffy va devoir se battre contre Morgan, un officier de la marine, afin de libérer Zorro le chasseur de pirate qui deviendra son premier membre d'équipage.

- Arc Baggy Le Clown
Baggy et son équipage contrôlent une petite ville que Luffy devra libérer aidé de Zorro. Durant cette aventure Luffy fera la connaissance de Nami la voleuse.

- Arc Kuro
Luffy va devoir mener son premier grand combat contre le capitaine Kuro, afin de protéger Kaya jeune fille riche victime des manigances de ce dernier. Il sera aidé de Ussop et récupérera son premier bateau à la fin de cet arc, le Vogue Merry.

- Arc Baratie
Luffy et son équipage vont se retrouver sur le Baratie, immense bateau restaurant, où ils rencontreront le pervers Sanji l'un des cuisiniers à bord. Durant cet arc ils devront combattre le capitaine Krieg, ainsi que le légendaire Shishibukai Miwak oeil de faucon.

- Arc Arlong Park
Luffy et ses nakamas vont devoir combattre Arlong et sa bande afin de libérer Nami de l'emprise de l'homme poisson. Laquelle les rejoindra à la fin de cet arc.

- Arc Loguetown
Avant d'entreprendre la traversée de Redline, Luffy est les autres vont faire un passage par Loguetown, la ville où fut exécuté le seigneur des pirates. Luffy y rencontrera Buggy, le révolutionnaire Dragon, ainsi qu'un nouvel ennemi faisant partie de la marine, Smoker.


One Piece Grand Line


- Arc Laboon
- Arc Whiskey Peak
- Arc Little Garden
- Arc Royaume de Drum
- Arc Chopper
- Arc Alabasta

- Arc Jaya
- Arc Skypiea

- Arc Foxy et le Davy Back Fight
- Arc Aokiji

- Arc Water 7
- Arc Enies Lobby

- Arc Thriller Bark

- Arc Duval
- Arc Archipel Shabondy

- Arc Amazon Lily
- Arc Impel Down
- Arc Marinford

- Arc Le passé de luffy


One Piece New world


- Arc l'ile des hommes poisson
- Arc Punk Hazard
- Arc Shabondy
Réalisateur: Hiroaki Miyamoto
Scénariste: Hirohiko Uesaka
Studio: Toei Animation
Nombre de titres: jap 714 ( TV Tokyo ) - fr 588 ( Kana home video )
Date (démarrage / fin) : 20-10-1999 ( animes de l'automne 1999 )

Ce titre a également un rapport avec:


  • One piece nous raconte l'histoire de Monkey D. Luffy , un jeune pirate rêveur qui alors qu'il était enfant a accidentellement mangé le fruit du démon Gomu Gomu. Depuis il est un homme «élastique», ce qui lui permet d'étirer et déformer à volonté son corps. Mais en échange il ne peut plus nager.

    Pourtant cela ne l’empêche pas de rêver de devenir le roi des pirates et il part alors à l'aventure sur les mers malgré son handicap. Pour ce faire il doit trouver le légendaire trésor de l'ex roi, le "One Piece", ...

    41
    [67]
    Voter!

Liens sponsorisés