Le Japonais

  • Skral
    Message posté par Skral le

    Bonjour,

    J'ai vu que quelques personnes s'intéressent à la langue japonaise ou au japon(en même temps c'est un site de fan de manga/anime... ^^).
    Donc je me suis dit "Pourquoi ne pas faire un topic pour partager des sites, des pages, des documents ou des connaissances afin de permettre à chacun de découvrir, de redécouvrir ou de s’améliorer"

    Pour ma part j'en suis qu'au début, mais j'ai une bonne dizaine de sites qui me sont très utile.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les sites:
    - Ici Japon est un site qui regroupe plusieurs cours de japonais, des informations sur le japon (culture, tradition, ...).
    - Japan Activator est un site qui est semblable au site Ici Japon au niveau des contenue.
    - Kanji est un site qui regroupe la plupart des Kanji utiliser par les japonais.
    - Syllabaire Katakana et Syllabaire Hiragana
    - Tanoshi Japanese(En anglais) est un site qui permet s’entraîner à reconnaître les kanas et les kanji, mais aussi a savoir comment les tracé.(Je l'utilise rarement)
    - Kana Quiz(En anglais) est une page qui permet de s’entraîner à reconnaître les kanas.
    - Kanamichan est un site qui permet là aussi de reconnaître les kanas, mais il permet de savoir comment les prononcer.
    - News web easy est un site japonais qui permet de travailler ce lecture.(je n'en suis pas encore là moi^^)
    - Quelque radio du japon que j'écoute assez souvent, ça me permet de travailler l'écoute même si je ne comprend pas tout.
    - Ai Japan a une page qui contient des classificateurs japonais.
    - Denshi Jisho(En anglais) est un site qui est très utile pour trouver des mots et des phrases en japonais.
    - Japan noob a une page qui contient la liste des verbes en romaji.
    - CapsulesCorp est un autre site qui contient des cours avec des exercices, mais aussi des information sur le Japon.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les documents:
    - FAQ(Foire A Question) de Ici Japon qui regroupe quelques une des question poser(avec les réponse^^).
    Fichier PDF[590Ko]
    Fichier DOCX[66Ko](Microsoft Word Office)
    - Le japonais en douceur étais diffusées par NHK WORLD en 50 lesson.
    J'ai réunie les 50 leçons et l'introduction en audio ainsi qu'un document PDF(pour mieux comprendre ces leçons) en un fichier rar.
    Fichier RAR[231.3Mo](1 fichier PDF[20Mo] et 51 fichier MP3[240Mo])
    Japonais - les verbes (Fiche PDF) Télécharger [Environ 280 Ko par fiche]

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les vidéos:
    - Ayu et max qui propose plusieurs vidéo de conversation plus ou moins courantes en japonais.(très pratique pour l'écoute)
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Je fini avec cette Vidéo qui me fait tellement envie d'aller au japon.

    J'éditerai le sujet si j'ai de nouveau contenue à ajouter.
    Dernière modification: 21 Mars 2015 à 11 H 30.

  • Ismaël
    Message posté par Ismaël le

    merci beaucoup Skral d'avoir pris le temps de nous partager ce topic bien complet ^^

  • Ocuray
    Message posté par Ocuray le

    Un grand merci pour ce topic qui me plait bien étant postulant pour une Licence LLCE avec initiation japonais pour la rentrée prochaine.

  • Skral
    Message posté par Skral le

    Bonne chance Ocuray, n'hésitez pas a partager vos site de japonais. ^^

  • Taku
    Message posté par Taku le

    Si il faut, j'pourrais vous balancer mes cours de LLCE dès septembre ;)

  • YohDuDojo
    Message posté par YohDuDojo le

    Oui ça peut être cool ^^

  • Skral
    Message posté par Skral le

    Nouveau site ajouter, CapsulesCorp.

  • Skral
    Message posté par Skral le

    J'ai, il y a quelques temps, repris mon japonais et actuellement je suis sur les verbes donc je tenais à vous faire partager les fiche que je créer pour mon apprentissage.
    Je signale que CapsulesCorp est ma principale source, pour l'apprentissage des verbes.

    ATTENTION: il est préférable de connaitre les Kana (Surtout l'Hiragana)

    Japonais - les verbes: (Télécharger)
    - Les trois groupes verbaux - Fiche n°1 (Version PDF)[313Ko] Télécharger
    - La base connective - Fiche n°2 (Version PDF)[344Ko] Télécharger
    - Le passé - Fiche n°3 (Version PDF)[274Ko] Télécharger
    - Les temps présent et passé - Fiche n°4.1 (Version PDF)[333Ko] Télécharger
    - Les temps présent et passé - Fiche n°4.2 (Version PDF)[218Ko] Télécharger
    - Les temps présent et passé - Fiche n°4.3 (Version PDF)[225Ko] Télécharger
    - La forme en TE - Fiche n°5 (Version PDF)[~Ko] Bientôt
    - ...

  • Nyle2028
    Message posté par Nyle2028 le

    Je fait du japonais a l'école ! une des seule école près de chez moi (la seule) qui propose le japonais ! j'adore le japonais,, je trouve cette langue magnifique, moi je parle bien japonais, (j'ai un niveau de japonais comme le niveau qu'on doit avoire en anglais en 5eme) donc vuala ! xD

Vous en êtes à la page 1 sur 2 pour un total de 12 résultat(s)