DD69

Genre : Homme

Age : 49 ans

Inscrit depuis le : 23-04-2020 10:43 (1548 jours)

Dernière connexion : 29-01-2024 10:17 (172 jours)

Fonction : Rédacteur

Niveau :
Lvl 3

Bonjour tout le monde !

Mon pseudo est DD69 mais mon prénom est David. Habiatant la banlieue sud lyonnaise. Célibataire et agé de 46 ans. Peut-être futur modérateur et chroniqueur de manga. Je possède une chienne . Je lis des yuri, shojo, shonen et seinen. je suis l'administrateur d'un forum de manga (voir le lien ci-dessous).

Si vous avez des questions n'hesitez pas.

Merci de votre accueil ^^

ps : j'ai du mal à écrire, la barre d'espace me joue des tours.

lien de mon forum : https://forum-mangagenshiken.forumactif.com/

  • DD69
    Message posté par le A moins d'un an



    Sirius est un manga shojo-ai édité chez Glénat. Il s’agit d’un One shot créée par Ana Cristina Sanchez. Elle a déjà été l’autrice de Limbo, qui est toujours en cours (au moment de la création de l’article). Dans ce format unique, sous forme de romance entre filles dans un soir rempli d’étoiles, nous aurons à cœur de suivre deux êtres que tout oppose. Pourtant, grâce à un coup de pouce du destin, la vie de Dani, joueuse de tennis prometteuse au destin tragique et fragilisé par santé, va se trouver chamboulée suite à sa rencontre avec Bianca…

    SYNOPSIS

    Suite à un malaise cardiaque en plein match, Dani voit sa carrière de joueuse de tennis prendre brusquement fin. Fragilisée par sa santé, mais également par la relation avec sa mère qui n’arrive pas à accepter la situation.
    Elle vient se reposer dans un petit village en bord de mer. C’est là qu’elle la rencontre de Bianca, une jeune fille passionnée d’astronomie, qui lui fera découvrir l’immensité du ciel étoilé et des possibilités qui s’offrent à elle…


    C’est l’histoire d’un soir qui se transforme en histoire

    L’histoire commence par une mise au vert, loin des terrains de tennis, recommander par ses proches (et probablement par les médecins), suite à un arrêt cardiaque en plein match. Ce surmenage est dû à un rythme d’entrainement trop élevé et une pression quasi constante de sa mère, ex-joueuse professionnelle qui veut faire d'elle, la future championne et d’assurer la relève.
    Loin de tout, elle exile dans une maison de vacances familiales en bord de mer où ils errent autrefois l’été tout ensemble. Son père l’emmènera chez son cousin Alex, dont il passe un concours crucial, et qui étudie au calme en paix. Un soir, elle décide de prendre l’air en ville. Un groupe de jeunes filles sortirent d’une discothèque, éméché dû aux boissons et par l’ambiance. L’une d’entre elles, eut soudainement l’idée d’aller boire un verre ailleurs, mais n’ont plus d’argent. C’est alors que l'une d'entre-elle, nommé Bianca aperçu au loin, Dani marcher devant eux. Elle va à sa rencontre « racketter » un peu d’argent afin aller elle et ses copines à leur prochaine excursion. Ni une, ni deux, Dani répliqua avec un humour qui sent l’ironie en plein nez. Bianca, sous l'effet de l’alcool s’en prend brusquement à Dani. Ivre et en colère que son plan n’a aucune emprise sur cette dernière, ne pardonne pas d’être humilié face à ses nouvelles copines, la bouscula contre le mur soudainement. Évanouie, Bianca panique au point de ne plus savoir quoi faire. Se sentant totalement responsable et pour réparer sa faute, emmène Dani sur son dos jusqu’à l’hôpital.
    L’histoire commence de manière assez brutale, mais une belle amitié va naitre entre ces deux protagonistes aux caractères bien différentes. L’une est passionnée par l’astrologie, et de l’autre, d'une grande joueuse de tennis, à la carrière prometteuse, mais au tragique destin. Une star déchue, telle une étoile filante.
    Prendra-t-elle son destin en main et de repartir sur de bonnes bases ?




    Biographie de Ana Cristina Sanchez

    Autrice née et vivant à Murcie, Ana Cristina Sanchez* s’intéresse aux mangas dès l’adolescence. Aimant créer des histoires, elle commence par les écrire.
    Pour les rendre plus visuelles, elle se lance ensuite dans l’illustration en autodidacte. Elle crée plusieurs webcomics (Cross Heart, Melody of Sorrow, Phantom Edge) en auto-édition, avant d’être publiée par Planeta avec Alter Ego et Sirius. Avec Limbo, elle se lance dans sa première série shonen remplie d’aventure, d’action et de surnaturel.

    Analyse simple et efficace

    Ana Cristina Sanchez, nous sort un second One-shot de toute beauté après celui d’After Ego cinq ans plus tard (2018 au Japon et 2021 en France). Sous une jaquette sombre à la couleur dominante bleu nuit se cache une romance entre deux lycéennes. L’autrice nous conte l’histoire de nos deux jeunes couples à travers la ville de Murcie, là où est née la mangaka !
    La mise en scène est bon enfant, mêlant habilement : tranche de vie, romance et une pincée d’humour, pour un résultat plutôt agréable à lire. On voit bien, sous ses traits ajustés, que Ana prend du plaisir dans sa passion à dessiner ses personnages en les rendant de manière le plus crédible possible. Le scénario est bien ficelé et ne souffre aucunement du fameux classique « vu et revu » que certaines critiques finiront par penser. Comme c’est du Shojo-ai, c’est de la romance entre deux protagonistes du même sexe, mais sans connotation sexuelle. Ce qui est une très bonne chose. Par contre, il serait conseillé que l’éditeur avertit ses lecteurs d’une « mise en garde » afin de ne pas choquer de très jeune public (aucune scène choquante je vous rassure).
    La qualité du papier est assez lisse et bonne facture avec un effet de brillance et une mise en couleur dès les toutes pages. Une traduction fidèle, un peu trop par la traductrice (lire le manga pour s’en rendre compte) qui est assez crue et peut dérouter voire surprendre certains d’entre vous à la première lecture, mais d’un travail remarquable.
    Nul doute que Glénat va solliciter à nouveau avec cette mangaka de talent dans les mois et années à venir. Espérons-le et nous attendrons avec impatience les futures licences à venir. En tout cas, on n’a pas fini de parler de cette brillante mangaka à la carrière prometteuse dans un avenir proche.

    * Á ne pas confondre avec la championne colombienne de cycliste Ana Cristina Sanabria Sanchez.

    Article : DD69

    :copyright: Glénat.com
    :copyright: Wikipédia.org
    :copyright: Nautiljon.com
    :copyright:tebeosfera.com

    Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

    S'enregistrer

  • DD69
    Message posté par le

    Un grand bonjour et bienvenue au nouveau aux nouveaux membres ^^

    Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

    S'enregistrer

Actualité0 ajouts
Article1 ajouts
Collection1 ajouts
Commentaire28 ajouts
Favoris1 ajouts
Forum9 ajouts
Liste0 ajouts
Note0 ajouts
Vidéo0 ajouts