Synopsis de GTO:
Onizuka est un jeune délinquant chômeur obsédé par une chose; avoir une petite amie. Pour ce faire, il va devenir professeur de lycée, ce qui selon le stéréotype qu'il entretient est la bonne planque pour "se faire" un maximum de fille. Afin d'atteindre son objectif Onizuka change de look pour devenir le Great Teacher Onizuka il abandonne son style yankee mais pas ses manières, ce qui ne lui simplifiera pas les choses pour se faire accepter par ses collègues.
Ce manga à l'humour décalé vous emmènera dans différentes écoles peuplées de délinquants et d'adolescents cruels, mais toujours accès sur deux thèmes principaux; la cruauté dont peuvent faire preuve les gens entre eux et le jeu des apparences. C'est dans ce milieu que ses compétences d'ancien chef de gang seront bien utiles à Onizuka. Il deviendra ainsi un "héros" du non conventionnel combattant l'inhumanité et les convenances afin de protéger ses élèves.
Présentation de l'anime
L'anime GTO (TV) est l'adaptation du manga GTO (TV).
Ce manga est sorti pour la première fois en Mai 1997 et s'est terminé en Avril 2002 avec un total de 25 titres qui sont disponibles en France.
GTO est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation Pierrot. Il est sorti pour la première fois au Japon le 30 Juin 1999 chez le diffuseur Fuji TV et s'est terminé le 24 Septembre 2000. L'anime a 43 épisodes au Japon et 43 épisodes en France chez le diffuseur Kaze.
Réalisateur: | Naoyasu Hanyu, Noriyuki Abe |
---|---|
Studio: | Pierrot |
Nombre de titres: | 43 ( Fuji TV ) - 43 ( Kaze ) |
Date (démarrage / fin) : | 30-06-1999 ( animes de l'été 1999 ) et fin en 24-09-2000 ( animes de l'automne 2000 ) |
Les titres rattachés à découvrir
En manga
- Young GTO - Shonan Junaï Gumi - 31 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- GT-R - 1 titre(s) sorti(s)
- Ino Head Gargoyle - 5 titre(s) sorti(s)
- GTO (Mai 1997 - Avril 2002) - 25 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- GTO Shonan 14 Days (Juin 2009 - Septembre 2011) - 9 titre(s) sorti(s) - dispo en France
- GTO: Paradise Lost (Avril 2014) - 11 titre(s) sorti(s) - dispo en France
En one shot
- GTO - Bad Company (Juin 1997) - 1 titre(s) sorti(s)
En anime
- GTO (TV) (Juin 1999 - Septembre 2000) - 43 titre(s) sorti(s) - dispo en France (adaptation)
Les avis sur ce titre:
Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:
S'enregistrer Se connecter
Un classique à voir absolument !
Un classique *_* ! Trop court à mon goût :) !
très bon manga un peu court à mon gout ce qui est vraiment dommage une petite vingtaine d'episode naurait pas été de trop :)
très bon manga un peu court à mon gout ce qui est vraiment dommage une petite vingtaine d'episode naurait pas été de trop :)
Très bon, voir excellent.
J'ai passé des heures à rire devant ce manga.
Très bon manga,
je comprend titedoub qui n'a pas aimé a cause des graphique, c'est sur ce n'est pas un anime de 2014. Si t'arrive a faire face a ça, cette anime est excellent et te donne de bonne réflexion sur la vie. A regardez ! Vous avez raison l’anime est trop court j'en veux encore.
C'est le manga référence du type vie scolaire l'anime est carrément moins bien que la version papier donc je conseil fortement de le lire plutôt que de le regarder
Une référence je n'ai que ça a dire =)
Excellent manga!!! Cela dit ayant regardé l'anime avant de lire le manga papier je suis un peu déçu que le manga papier n'ai pas été suivie car il y avait des élèves encore bien plus terrible que mister GTO a su maitriser. Dommage
Un concepte original , un prof completement fou , qui n'a peur de rien et qui apprend à leur élève la réalité ! très bon manga avec de bon délire
j'ai commencer à regarder mais le graphisme ne me plait pas trop.
GTO est très bien dans le concept de mon point de vue avec le prof un peut cinglé mais qui défend ses étudiant au péril de sa vie il y a pas a dire ces vraiment un manga fabuleux mais un peut trop cour je pense
J'ai bien aimé partagé l'univers un peu particulier de ce professeur d'école déjanté. L'anime m'a bien fait rire et je crois que regarder les 43 épisodes ne m'a paru long mais trop cour. On en redemande encore !
Je vous laisse découvrir ;)