Mes actions :

Synopsis de Reborn:

Reborn, un tueur à l'apparence d'un bambin est envoyé par la famille Vongola. Il devra former Tsuna lycéen pour en devenir le futur parrain.

Tsuna, un jeune lycéen timide et sans talent, apprend qu'il est le futur parrain de la famille Vongola, une des familles les plus redoutables de la mafia, et qu'il va être entraîné par Reborn. Malgré son apparence de bébé , Reborn est un tueur à gage qui ne va faire aucun cadeau à Tsuna afin de le préparer au mieux à son futur poste. Il n'hésitera pas pour cela à sortir son arme et à tirer une balle de dernière volonté, l'arme spéciale de la famille Vongola, en plein dans le crane de Tsuna.

Une des grandes caractéristiques du shônen est cette capacité du personnage principal à avoir un rêve ou une conviction et de la suivre coûte que coûte. Reborn se démarque donc d'un héros qui subit plus qu'il n'approuve le poste de parrain qui va lui être donné. Cela permet à l'auteur d'intégrer de l'humour à l'histoire qui sera fortement présent pendant toute la première partie du manga avec des personnages timbrés ou des situations loufoques.
Néanmoins Reborn reste un shônen tout ce qu'il y a de plus classique où le héros s'améliore peu à peu passant d'un stade de simple lycéen à un stade dans lequel son pouvoir est digne d'un dieu de la mythologie.

Présentation de l'anime

Reborn est un anime appartenant au style Shônen des studios d'animation ArtLand. Il est sorti pour la première fois au Japon le 07 Octobre 2006 chez le diffuseur TV Tokyo et s'est terminé le 25 Septembre 2010. L'anime a 203 épisodes au Japon et 203 épisodes en France chez le diffuseur Kaze.

Studio: ArtLand
Nombre de titres: au Japon 203 ( TV Tokyo ) - France 203 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 07-10-2006 ( animes de l'automne 2006 ) et fin en 25-09-2010 ( animes de l'automne 2010 )

Les titres rattachés à découvrir

En manga

  • Reborn (Avril 2004 - Octobre 2012) - 42 titre(s) sorti(s) - dispo en France

En anime

  • Reborn (TV) (Octobre 2006 - Septembre 2010) - 203 titre(s) sorti(s) - dispo en France

En OAV

Les avis sur ce titre:

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

S'enregistrer

  • debois
    Message posté par debois le

    Ce manga/anime au début est assez marant , et a plus une tournure de comique que de shonen . Jusqu'au moment ou Tsuna va rencontrer un ennemie corriace , et la , l'histoire va commencer à devenir un vrai shonen . Avec des combats intéressant et bien conçu , un personnage assez maladroit , et le mystère des bébé . Malgrès quelques défaut , ça reste un bon manga . Juste dommage que l'anime s'est arrêter . Incontournable pour les fans de shonen !


    • Jeneas
      Message posté par Jeneas le

      Le début de Reborn devient progressivement lassant avec des épisodes très redondant. Le comique est bon mais devient beaucoup trop répétitif ce qui lui fait perdre tout son charme.
      L'action quant à elle suit un plan précis: Tsuna tombe sur un adversaire coriace ou alors il est en danger, Reborn envoie sa balle de dernière volonté ce qui permet à Tsuna de devenir plus fort et de surmonter la difficulté. Cela casse l'originalité mais s'estompe petit à petit pour laisser place à des scènes d'action plus intéressantes.
      L'animation quand Tsuna se prend la balle de dernière volonté dans la tête et se relève est malheureusement tellement répétée que j'en fais encore des cauchemars.
      Vous devez surement vous demandez comment j'ai fait alors pour finir l'anime en entier et pour continuer à regarder les scans ? Et bien cette anime reste un bon shônen sur lequel on passe de bons moments. L'histoire est intéressante, les combats et les entrainements sont bien réalisés bien qu'un peu long, la réalisation est correcte. Bref quand un épisode se fini, on veut connaître la suite.
      Pour conclure cette anime est particulièrement long à démarrer mais une fois les vingt premiers épisodes passés, l'action commence à se mettre en place et à intéresser bien qu'il y ait malheureusement quelques défauts qui subsistent.


      D'autres titres du même genre