Code Geass - Lelouch of the Rebellion (TV)
Anime

Synopsis de Code Geass - Lelouch of the Rebellion (TV):


L'anime Code Geass nous raconte l'histoire de Lelouch un lycéen issue de la famille royale de Britannia, celui-ci s'occupe de sa sœur Nunally depuis la mort de leur mère.

Lelouch étudie dans une école Britannienne où il a de nombreux amis, mais derrière le masque de bon élève adulé, celui-ci cache un lourd passé. Prince déchu, il voue depuis ce temps une haine envers son père l'empereur et ne rêve que d'une chose ; le tuer.

Alors que le garçon sèche les cours comme bien souvent, afin de faire des parties d'échec clandestines, il se retrouve pris malgré lui dans une course poursuite entre la police et des terroristes Elevens.
Il fait alors la rencontre d'une pseudo arme biologique, en la personne de CC (Shi-tsu), une fille aux cheveux verts poursuivi par l'Armée Impériale.
La demoiselle sauve Lelouch et lui accorde par la même occasion un pouvoir surnaturel lui permettant de manipuler les gens par l'obéissance absolue, le Geass.

A partir de ce moment Lelouch a toutes les cartes en main, petu alors commencer la guerres contre Le Saint Empire de Britannia.


Lis quelques pages du Tome 1 chez Tonkam
Réalisateur: Gorō Taniguchi
Scénariste: Ichirō Ōkouchi
Studio: Sunrise
Nombre de titres: jap 50 ( Bandai ) - fr 50 ( Kaze )
Date (démarrage / fin) : 05-10-2006 ( animes de l'automne 2006 ) et fin en 28-09-2008 ( animes de l'automne 2008 )

Ce titre a également un rapport avec:


  • Cette série de 4 Films OAVs est un spin-off de l'Anime Code Geass Lelouch Rebellion, il se déroule durant la guerre de ce même anime, entre Britania et l'Europe.

    L'europe est bien mal en point et risque de perdre la guerre elle décide donc de constituer une division spéciale nommée W-zero. Parmi ces soldats d'élites se trouve le mystérieux Akito Hyuga . Lequel est dirigé par une aristocrate du nom de Leila Malkal , anciennement partisane de Britania...

    Malgré leurs capacités, 99% des W-zero se font ...

    0
    [4]
    Voter!

Commentaires

Commenter cet article, puis connectez-vous en 1 clic pour l'envoyer:

Se connecter   S'inscrire

  • Povpove
    Message posté par Povpove le

    Dans mon top 3 facile. Pourquoi? Lelouch personnage ultra charismatique (je ne dit pas héros ) et très complexe, tellement de facette différente. De plus il est super original le faite que se ne soit pas un combattant mais un tacticien hors paire et un manipulateur hors paire.L'intrigue est riche en rebondissement car les décision de lelouch sont imprévisibles. Les combats n'en sont pas moins épique et la tram général du caviar , la politique la société ...


    • chisana-petto
      Message posté par chisana-petto le

      Totalement et incontestablement d'accord avec toi !! aaah les merveilles de clamp TOT moi aussi j'ai eu peur lorsque j'ai vu mecha mais ça va tellement bien avec l'ambiance et le scénario du manga que finalement ca donne une touche en plus . bref a regarder imperativement ^^


      • Ventrax59
        Message posté par Ventrax59 le

        Hum ! Que dire de Code Geass...
        Cela faisait 1 an qu'un ami me disait de le regarder, le fait que c'était un mecha, ne me donnez pas forcément envie de le regarder, mais j'ai fini par céder et j'ai finalement regardé les 1er épisodes...
        Et que dire... P***** que j'ai était bête de ne pas avoir regardé avant !
        Honnêtement une vraie pépite comme on en voit rarement, un animé ultra intelligent, vraiment !
        Je suis d'accord avec tous ceux qui dise que Code Geass est un chef-d'oeuvre !
        Bien que la saison 1, ma semblé longue par moments, que j'étais agacé par le caractère de Lelouch par moments, je ne pourrai pas dire grand chose de mauvais sur cet animé, tellement il est bien pensé.
        Nous allons de rebondissement en rebondissement, il se passe pratiquement toujours quelque chose que nous n'aurons pas pensé !
        Dans cet animé, il y a de tous, de la trahison, de l'amour, de l'amitié, des drames, de la grosse stratégie de combat, de bon combat de machine !
        Pour tous ceux qui croient que hum hum et mort à la fin, repassez-vous le dernier passage avec la charrette, vous aurez compris :) !
        Après avoir vu sa, ce sera dur de trouver meilleur, bref à bon entendeur à voir absolument !


        • lanabel
          Message posté par lanabel le

          Cet anime en un mot INCONTOURNABLE!!!!! Vous qui ne l'avez pas encore testez, essayez!!!!!! Je vous le recommande!!!! (cela fait vraiment longtemps que je l'ai regardé, il faudrait que le revois). L'histoire est géniale, les personnages sont vraiment bien, l'action géniale, la fin est vraiment bien mais triste, les dessin sont bien. Bref, cet anime est juste parfait!!! De l'action, de la vengeance, de l'amour, de l'amitié, du mecha, du drame... Bref, un anime super (STOP Toi qui écris abrège, tu n'as pas l'impression de parler... haha... non écrire pour rien?). Le personnage principale est vraiment intéressant, géniale, que l'on aime, que l'on déteste... Et l'autre garçon est assez intéressant aussi mais pas autant que notre héros.
          Bref, ANIME A VOIR ABSOLUMENT, AU MOINS POUR TESTER!!!


          • JoJoJrs
            Message posté par JoJoJrs le

            Après un an d'hésitation, j'ai finalement regardé Code Geass avec une certaine réticence (moi et les Mecha ça fait deux ^^).

            Conclusion, j'ai été scotché ! Malgré le fait que les combats machines prennent une assez grosse place dans l'animé (ce qui est normal ^^"), l'histoire est vraiment captivante. Il y a pour tous les goûts de la "romance", de la tragédie, de l'action et j'en passe...

            Et, Lelouch (oui c'est le nom de notre petit héros :p) , on va le haire et on va aime tout le long de l'animé c'est incroyable comment l'histoire peut nous faire chavirer entre ces deux penchants radicalement opposés.

            Donc, allez-y regarder Code Geass c'est un ordre !


            • dada1230123
              Message posté par dada1230123 le

              Un Chef d'Oeuvre rien d'autre


              • Mrfourbasse
                Message posté par Mrfourbasse le

                Dur d'être objectif devant un animé qui m'a autant touché, telle la flèche d’Apollon qui me transperce le coeur, code geass est radical, on aime ou pas. Chef d'oeuvre.


                • guener9
                  Message posté par guener9 le

                  Bon on va papoté des heure sur cette animé, il est juste parfait, la stratégies des combat est juste excellente du même niveau que death note. Vous pouvez regardé cette anime les yeux fermé ( pas trop comme même) lol =).


                  • victor
                    Message posté par victor le

                    Ce manga est un chef d'oeuvre a voir absolument !Le manga en lui même est génial on va de rebondissement en rebondissement (j'avais beau essayé j'arrivé presque jamais a dire ce qui allait ce passer)mais la fin est trop triste!


                    • alice-2
                      Message posté par alice-2 le

                      Un manga magnifique et une fin a la hauteur!!


                      • christophe
                        Message posté par christophe le

                        Une série comme on en voit rarement. Un véritable chef d'oeuvre.


                        • guenzer
                          Message posté par guenzer le

                          Cette série est des rares serie que je peut considérez comme un chef d'œuvre j'ai essayer bon nombre de manga sans tomber sur une tels œuvre. On va de rebondissement en rebondissement a tels points qu'il est impossible de décrocher avant plusieurs épisode. des rebondissement si on en voulais on sera servis, bien que j'ai commencer la serie avec une imprension: "des robots, un gars masqué, encore un truc bien débile" Je me suis tous simplement trompé et lourdement. j'ai faillis passé a coté d'une série digne de ce nom. bien qu'on se retrouve accrocher derrière son écran pour connaitre le rebondissement qui etait au final pas si important. On tiens absolument a le connaitre. sa va vite très vite et on ne demande pas mieux. une série que je conseille


                          • Kunoichi
                            Message posté par Kunoichi le

                            Alors l histoire est pas mal mais le caractère arrogant et sans pitié de Lelouch est à la limite du supportable , il sait pas trop ou il a mal avec les filles,il se laisse embrasser mais on ne voit aucune émotion émaner de lui,bref un vrai gougeat! Sinon moi je trouve que ça traine un peu en longueur et je me suis lassée ,je suis également déçue par la fin.


                            Liens sponsorisés

                            Rejoins notre communauté d'otaku : Se connecter   S'inscrire
                            Pour ne rien rater tu peux nous suivre sur :